Récapitulatif de mes agio de l année

ayor - 9 mars 2011 à 09:31
natacha02100 Messages postés 207 Date d'inscription mercredi 16 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2012 - 10 mars 2011 à 11:25
Bonjour,
je vient vous demandez conseil cette année j ai du prendre les devant auprés de ma banque afin d avoir un récapitulatif de mes agio pour l année 2010.Comme tous le monde nous recevont en debut d année ce courrier de notre banque jusqu a présent en 10 ans de présence dans ma banque (CIC) je n est jamais reçu ce récapitulatif.Aprés un contact par tél auprés de celle ci.Elle ma assuré l envoie du courrier mais au bout d un peu plus d un mois et demi rien.N ayant pas de nouvelle j ai pris rdv avec ma conseillére.le jour J nous avont fait le point mais rien sur ces frais.j ai pris l initiative de lui en parlé et elle ne comprenez pas que je n ai jamais rien reçu.De ce faite elle ma assurée de faire le nécéssaire.Quelques jours aprés j ai reçu ce courrier et que fut ma surprise et voyant les détails pour l année 2010 j ai payé 800 euros d agios au taux de de 18,6%.Je précise j ai un salaire de 1080 euros qui tombe sur le compte mon statue agent territorial en cdi.je suis a découvert le 10 environt de chaque mois une fois tout payé mais mon salaire tombe entre le 22 et 26.Suite a ce courrier je l ai contacté elle ma assuré de faire le nécéssaire auprés du directeur d agence.Je suis toujours en attente rien ce passe.
Ma question qu est ce que je peu faire afin qu il puisse me remboursé un peu car comme je disais a ma conseillére c est presque un salaire qui part pour eux je ne m en sort plus.
Dans l attente de vos conseils.
Cordialement Mr Bay

11 réponses

Souvent le terme "agios" dans les forums recouvre ( à tort ) non seuement les interets débiteurs mais aussi les facturations diverses dues aux incidents
( rejets, commissions d'intervention etc....).

C'est comme cela que j'avais compris cette question.
A confirmer !
2
Quels sont exactement ces frais ?

Il doit y avoir un détail de ceux-ci.

Rejets, commission d'interventions...?
1
La première remarque : pourquoi attendre la fin de l'année pour savoir combien vous avez payé d'agios alors que cela figure sur vos relevés mensuels avec, en plus certainement, un signe distinctif (style asrérisque).

Cela vous aurair permis de rencontrer à ce sujet votre conseillère plus tôt pour envisager des solutions.

A compter du 30.06.2011 le récapitulatif sera fait chaque mois sur votre relevé.
0
natacha02100 Messages postés 207 Date d'inscription mercredi 16 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2012 52
9 mars 2011 à 09:38
Sans indiscrétion vous êtes en découvert de combien?
Pour comparaison, ma soeur qui est en découvert continu fini tous les mois à -800€
ses frais d'aggios s'éléve à environ un peu plus de 40€
N'avez vous pas eu des frais pour des émissions de chéque en bois?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J ai droit a un découvert de 500 euros et sur l enssemble de l année je le dépasse 2 fois a raison de 50 euros environ mais pas plus.
pour ce qui est des chéque je n en fait jamais j en dispose d un mais il dort dans le placard.Je vient d avoir ma banque au tél celle ci ma dit que rien n avait était fait.
0
natacha02100 Messages postés 207 Date d'inscription mercredi 16 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2012 52
9 mars 2011 à 10:15
Dans ce cas là il y a un énorme probléme dans votre banque. Voyer cela au plus sans attendre il y a là un probléme "informatique" ( c'est ce qu'il vont vous dire, c'est mieux que de dire qu'un employé n'a pas fait son boulot)

Ou alors:

Avez vous fait des oppositions bancaires? arrêt de prélevement? on ne comprends pas trop cette surfacturation.
0
Je vient d avoir ma conseillére pour les 800 euros de frais et son geste commercial 50 euros et c est pas autrement et je pouvais m estimez content de ce geste.
Que faire en démarche pour étre remboursé et a quels hauteur.
Je suis d accord de payé des frais mais pas 800 euros.
Le pire c est moi qui dois a chaque fois les contacté elle me tien jamais au courant.
En réponse de sa part c est un oublie.
0
dans le relevé qu elle ma envoyé il juste indiqué le total des agio ainsi que le taux mais aucun détail sur des rejet ou autres que vous me cité.
Cordialement
0
natacha02100 Messages postés 207 Date d'inscription mercredi 16 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2012 52
10 mars 2011 à 11:00
Normalement vous devez recevoir plus de détail que cela.
Par exemple moi au crédit agricole je reçoit un tableau détaillé expliquant la totalité des frais bancaires que j'ai chez eux.
-Frais de tenue de compte ( qui s'appelle EQUILIBRE) qui me donne l'accés à mon compte, qui me donne droit à une opposition sur carte bancaire par mois, etc....
-les agios
-et autres

Je serais vous j'ordonnerais à ma banque de me donner le détail des calculs qui leur permette de vous facturer cette somme exhorbitante. Il est impossible d'arriver à cette somme uniquement avec un compte débiteur de -50€ comme vous le dites.
Demander des explications.......c'est votre droit
0
Le détail se trouve aussi trés facilement dans les relevés reçus en cours d'année.
0
natacha02100 Messages postés 207 Date d'inscription mercredi 16 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2012 52
10 mars 2011 à 11:15
Tout à fait, mais comme il n'a pas l'air de suivre réguliérement ses comptes le relevé pourrait l'aider à voir ce qu'il ne voit pas.
0
Cela peur peut être aider notre internaute à contrôler son compte douze fois par an.
0
natacha02100 Messages postés 207 Date d'inscription mercredi 16 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2012 52
10 mars 2011 à 11:25
Oui, c'est trés inquiétant qu'il ne le fasse pas. ça se trouve il a eu des prélevements non justifiés sur son compte.
0