Menace d'huissier,HELP

chavalo Messages postés 12 Date d'inscription mardi 8 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2012 - 8 mars 2011 à 18:21
chavalo Messages postés 12 Date d'inscription mardi 8 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2012 - 8 mars 2011 à 18:59
Bonjours,
je viens vers vous pour avoirs des idée et conseille, je vous explique, il y a 6ans j'ai contracté un credit a la consommation, j'ai tes vite perdu mon emploi, je n'est plus pu payer mes échéances, bien sur très vite j'ai etait menacer par les huissier,j'ai retrouvé un emploi quelque moi plus tard j'ai repris les paiement mais auprès de l'huissier,voici 4ans que je paie correctement, mais au jours d aujourd hui je ne peu plus faire face a ces échéance,
je ne c'est pas quoi fair, je veux payer mais je ne peu pas ,nous avons déjà du mal a nous nourrir
merci pour toute vos idée et conseil

2 réponses

Voyez une association de cosommateur de type UFc ou renseignez vous auprés du greffe du tribunal d'instance de votre domicile pour un aménagement sur la base des articles suivants :

Article L313-12 du Code de la consommation
« L'exécution des obligations du débiteur peut être, notamment en cas de licenciement, suspendue par ordonnance du juge d'instance dans les conditions prévues aux articles 1244-1 à 1244-3 du code civil. L'ordonnance peut décider que, durant le délai de grâce, les sommes dues ne produiront point intérêt.
En outre, le juge peut déterminer dans son ordonnance les modalités de paiement des sommes qui seront exigibles au terme du délai de suspension, sans que le dernier versement puisse excéder de plus de deux ans le terme initialement prévu pour le remboursement du prêt ; il peut cependant surseoir à statuer sur ces modalités jusqu'au terme du délai de suspension. »

Article 1244-1 du Code civil
« Toutefois, compte tenu de la situation du débiteur et en considération des besoins du créancier, le juge peut, dans la limite de deux années, reporter ou échelonner le paiement des sommes dues.
Par décision spéciale et motivée, le juge peut prescrire que les sommes correspondant aux échéances reportées porteront intérêt à un taux réduit qui ne peut être inférieur au taux légal ou que les paiements s'imputeront d'abord sur le capital.
En outre, il peut subordonner ces mesures à l'accomplissement, par le débiteur, d'actes propres à faciliter ou à garantir le paiement de la dette.
Les dispositions du présent article ne s'appliquent pas aux dettes d'aliments. »

Article 1244-2 du Code civil
« La décision du juge, prise en application de l'article 1244-1, suspend les procédures d'exécution qui auraient été engagées par le créancier. Les majorations d'intérêts ou les pénalités encourues à raison du retard cessent d'être dues pendant le délai fixé par le juge. »
1
chavalo Messages postés 12 Date d'inscription mardi 8 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 août 2012
8 mars 2011 à 18:59
merci super reponse,je vais essayer ,je vous retien au courant
0