Faut il prendre un notaire quand il y en a un

cat 14 - Modifié par micheld33 le 8/03/2011 à 15:07
 Paris - 11 mars 2011 à 21:33
Bonjour,
voila mon problème ma grand mère et décédée elle a fait un testament chez un notaire mon père étant décède la part revient a ses enfant et on nous demande de prendre un notaire pour que nous puissions avoir notre part mais je ne comprend pas pourquoi il en faut un alors que tous et déjà chez un notaire si quelqu'un peut m 'éclaire sa serait bien merci d'avance

5 réponses

La succession doit être traitée par un notaire. Votre grand-mère avait fait un testament chez un notaire mais celui-ci ne va ouvrir le testament et convoquer les légataires et héritiers si personne ne lui demande.
2
Notaire en double minute : si la situation est "compliquée" un deuxiàme notaire est nécessaire et/ou utile, sans frais supplémentaires en principe.
0
cat14380 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2011
8 mars 2011 à 15:07
la ses tout les heritier douve avoir un notaire chacun pour avoir l'héritage ses sa que je ne comprend pas
0
si tous les héritiers figurent sur le testament, oui, ils doivent tous avoir un notaire...mais ce peut être le même pour tous.
0
BOnjour,

La réponse de : ACTIF est clair ... Si vous ne contactez pas le notaire vous même
il ne viendra pas à vous..... . j'ajoute , il n'est pas nécessaire non plus que vous ayez chacun un Notaire ! Votre visite, seule, suffira.
Me suis-je bien expliquée ?
0
Quand Cat dit c'est sans frais en principe, je dis non.

C'est facturé quand on prend un deuxième notaire, qui n'en fait pas plus que le 1er... car ce n'est pas lui qui rédige les actes.
On n'est pas dans le cadre d'une vente d'appartement ou de pavillon ou du choix d'un avocat pour divorcer.
Il faut vraiment qu'il y aît un grand conflit.
Mais parfois un mauvais arrangement vaut mieux qu'un bon procès qui dure, dure et ne vous fait pas toujours gagner, sauf pour l'avocat.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonsoir,

Est-ce que la Succession de votre Père a été réglée à ce jour ?

Lorsque son lieu de résidence n'est pas proche de celui du Notaire qui est ou qui sera en charge de la Succession et qu'il y a plusieurs Héritiers, il est préférable d'avoir son propre Notaire pour obtenir tous les renseignements qui en représentation de votre Père, vous concerneront dans l'Héritage de votre Grand-Mère.

Ce n'est qu'une hypothèse mais, il se peut que l'un des Héritiers est déjà pris ce Notaire (chez qui se trouve déposé le Testament) et que cette Personne va peut-être contester le Testament...

Cordialement.
0