Succession - droit international ? (CH-GB)

Luffy - 8 mars 2011 à 15:07
 Luffy - 17 mai 2011 à 11:10
Bonjour,

Ma copine a des parents qui sont séparés depuis peu après sa naissance, et n'ont jamais été mariés.
Son père naturel l'a quand même reconnue, avant de se séparer de sa mère (mais comme ils n'étaient pas mariés elle a reçu le nom de famille de sa maman, qui était encore mariée à l'époque, mais en instance de divorce).
Depuis, elle n'a eu que très peu de contacts avec son père naturel, toute petite, puis elle ne l'a plus revue. Même après avoir essayé de le recontacter, il n'a jamais donné suite.

On se demandait ce qui se passerait le jour où il décède (il a un certain âge aujourd'hui) ? Est-ce qu'elle toucherait quelque chose de l'héritage ?

Précision importante : son père n'est pas Suisse, à sa connaissance, il a bossé en Suisse pendant beaucoup d'années et y vit encore aujourd'hui, mais il serait d'origine anglaise, ou écossaise (ou les 2).
Sur le livret de famille de ma copine, qui est Suisse, le nom du père est bien indiqué.
Mais qu'en est-il du père ? Est-ce que sa filiation avec ma copine est bien établie sur son livret de famille anglais ou écossais ?
Et si par exemple il revient dans son pays et qu'ensuite il décède : est-ce que en Angleterre (ou en Ecosse) ils vont faire des recherches pour voir s'il n'a pas eu d'enfant en Suisse (ou ailleurs), et donc voir qu'il y a un lien de parenté avec ma copine ? Ou au contraire est-ce qu'il pourrait éviter de "déclarer" qu'il a eu une fille en Suisse, et du coup disposer de son héritage avec d'autres personnes de sa famille ?

Merci d'avance pour vos réponses à nos différentes questions !

2 réponses

Personne pour m'aider ? svp ? :-(
0
Bonjour,

Je relance le sujet, n'ayant pas eu de réponse...

SVP quelqu'un pourrait au pire nous aiguiller vers qui se tourner pour avoir de l'aide ?
0