100euros de frais !!! sans découvert !

Cédrine287 - 8 mars 2011 à 12:43
 Gérard - 8 mars 2011 à 17:23
Bonjour,

Je vous laisse ce petit post car j'ai une question , je suis à la BNP , alors qu'en Janvier mon compte était débiteur , j'ai pris rdv avec ma conseillère qui ma gentilement dit de me serré la ceinture en février pour être créditrice ce que j'ai fais, je n'ai jamais été à découvert et par ailleurs elle ma envoyé un mail à la fin du mois de février pour m'encourager a continuer mes efforts bref. J'ai bien évidement payé des frais à la suite du découvert de janvier ( plus de 100euros ) . La, début mars , je consulte mes compte comme tout les jours et la je vois qu'il vont me prendre 97euros de frais d'intervention alors pour les mois précédent alors que j'ai payé pour janvier et que je n'ai eu aucun soucis en février !! de plus ma banque me prélève une assurance vie ( 5.07euros) que je n'ai jamais souscrite ou alors contre mon gré car elle m'a fais signer un papier en me disant que c'était pour que lorsque que je suis à découvert elle puisse m'appeler pour me dire de faire attention... ce n'est que 5euros mais j'ai les boules car du coup moi qui faisait à présent très attention et qui calculait tout je me retrouve à découvert alors que je n'avais pas à l'être...
Je comprend plus rien , vont-il me prendre des frais tout les mois à cause de mon découvert de janvier????

Je vous remercie d'avance

Cédrine !!

1 réponse

Des commissions d'intervention sans découvert, curieux !

Au tarif actuel de la BNP cela réprésente plus de dix opérations soumises à examen.
Vous avez combien d'opérations créditrices dans le mois concerné ?
0
j'en ai fais entre 10 et 20 mais pourquoi est ce qu'elles ont été soumise à examen alors que j'étais créditrice ???
0
tigra29 Messages postés 180 Date d'inscription samedi 15 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2015 19
8 mars 2011 à 14:02
le plus simple est de contacter l'AFUB . ils pourront vous renseigner sur tout ça ;)
0
la je suis allée a ma banque ils ont pas été capable de me répondre j'attend un e-mail de ma conseillère !! on verra ce qu'elle me dira ! merci pour vos réponse ;)
0
L'AFUB ne vous renseignera pas sur ce type de facturation appliquée concrètement à votre compte (sinon simplement pour vous citer de la jurisprudence, mais je pense que vous ne souhaitez pas effectuer une saisine du TI).
Il faudrait un examen approfondi de votre relevé pour reclasser les opérations débit et crédit pour connaître la position de votre compte à l'arrivée des opérations dans votre banque.

Cela se pratique dans certaines associations de défenses telles l'UFC où vous pouvez être reçue avec les documents à analyser.

Votre conseillère pourra certainement le faire.
0