Payer en dessous du smic

Résolu/Fermé
roue -  
 RAF -
Bonjour, je suis livreur chez darty et notre salaire de basse et en dessous du smic
darty bouche du rhone
A voir également:

11 réponses

jfqld Messages postés 9870 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 509

dur d'avoir les éléments
le SMIC est à 9 euros de l'heure soit pour 35 h
151,67 x 9 = 1365 salaire brut mini

vous etes payés : 9 x 152,58 ??
9
roue

si je multiplie par 9 je trouve 1373.22 alors que mon salaire de basse et de1280 trouver l.heure peutre que je suis nul
0
jfqld Messages postés 9870 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 509

vous percevez combien en salaire brut ?

quel est votre temps de travail ?

que dit votre contrat ?
il faut unpeu plus d'éléments et il n y a tjs pas questions posées ??
1
roue

salaire brut 1280 sans les prime aux alatour de 580 euros que nous touchons que rarement cela varie en reponse aux carte envouezchez le client pas controlable pour nous
0
roue

je me suis toujour poser cette question car arrivent en fin de carriere si cela pouraie servir aux personnel qui tavaille pour cette encienne
0
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 781

salaire brut 1280 sans les prime
Le SMIC pour un temps plein à 35H est de 1 365€ brut mensuels.
Si vous êtes à temps plein, vous êtes en effet sous payé.

Combien d'heures par semaine ?
1
roue

que peut-on faire en ayant soulever la question aux syndicat majoritaire qui est le cat que cela ete normale je pansse que cest syndicat patronal
0
roue

salaire mens.temps complet 1280 brut tout ce que je peut vous dire
0
BarbieTM Messages postés 14105 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 781

Vous ne pouvez pas dire combien d'heures sont indiquées dans votre contrat ?
Ou ne voulez pas ?

Si vous êtes à temps complet, soit 35 heures par semaine (ou 151.66 heures par mois sur contrat), votre salaire fixe brut est en dessous du minimum.

Dans ce cas, vous faites un courrier reco AR à votre employeur pour lui signifier ce fait, et lui demander de régulariser.
1
roue

sur ma fiche de payer annuel 1831 hor.mens .moyen:152,58 salaire mens temps complet 1280,00 brut
0
roue

salaire de basse indiquer sur ma fiche de payer datte d.embauche 21/12/1987
0
roue

tou ce que je peut vuos dire que mon salaire de basse et de 1280 brute et escuser moi si je mesplique mal
0

vous avez bien signé un contrat ?? sur celui ci est indiqué le nombre d'heures que vous devez effectuer par semaine. Votre taux horaire ou mensuel, votre lieu de travail etc.
Vous etes embauché, d'après ce que vous écrivez depuis 12/1987, et donc depuis tout ce temps vous ne vous etes jamais inquiéter de votre salaire. (il serait temps)
relisez bien votre contrat et votre bulletin de paie et essayer de nous donner tous ces éléments mais sinon comme dit Barbie, vous etes en dessous du SMIC pour 35 heures
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Donc vous êtes sous payé.

Réclamez.
1

c'est quoi la réponse donnée ? sur ma fiche de payer annuel 1831 hor.mens .moyen:152,58 salaire mens temps complet 1280,00 brut

fiche de paye annuelle ??
vous avez un contrat 35 H / semaine ??
0
roue

horaire annuel:1831 hor.mens:moyen:152,58
0

1831 / 152.58 = 12 mois de travail
le travail mensuel est de 151,66 (67)
pouvez vous répondre aux questions de Barbietm, on gagnera du temps
0

c quoi la question ??
0

Bonjour,

Sur votre fiche de paie, le salaire horaire est à combien ?
0
roue

hor.mens .moyen :152.58 35h par semaine
0

152.58 heures c'est ce qui est indiqué sur votre contrat et/ou fiches de paie ? Ou c'est vous qui avez fait le calcul ?

Sur vos fiches de paie : qu'est il indiqué dans le champs "base salaire horaire" (ou assimilé) ?

35 heures par semaine c'est 151.66 heures par mois, pas 152.58... !!
0

si je multiplie par 9 je trouve 1373.22 alors que mon salaire de basse et de1280 trouver l.heure peutre que je suis nul

si je multiplie par 9 ?? qu est ce que vous mutipliez par 9 ??
9 est le taux horaire du SMIC

votre salaire sur votre bulletin de paie est indiqué comment ??
151,58 x ?? = ???
ou autre
donnez nous votre salaire brut Normalement la première ligne de votre bulletin de paie
après votre date d'embauche ?
parce que si vous avez été embauché en cours de mois c'est normal aussi que vous soyez en dessous car pas un mois complet

donnez nous un peu plus d'explications
merci

Je boirais du lait quand les vaches mangeront du raisin
0

OK.
Vous êtes en horaires annualisés.

Votre salaire est en dessous du minimum.

Donc je répère : RECLAMEZ
0
roue

AVEC CERTAINT SALARIER NOUS LAVONS DEJA FAIT LETRE SANS REPONSE
0
roue

MEME AUX SYNDICAT NOUS DISANT QUE CETAIT NORMAL ALOR AQUI SADRESSER
0
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 488

ça m'étonnerait fort qu'un syndicat dise qu'il est normal que vous soyez payé en dessous du smic à mon avis vous n'avez pas tout dit sur votre contrat
0

Contactez l'inspection du travail.
0
RAF

Je confirme ma copine travaille chez Darty, de formation comptable, j'ai trouvé des irrégularités sur sa fiche de salaire:
1) Le taux horaire n'est pas indiqué
2) Pour arriver à un "pseudo" SMIC une prime exceptionnelle est ajouter (pour arriver au SMIC) sauf que vous savez tous que les primes exceptionnelles ne sont pas soumis au même prélèvement obligatoire donc par exemple lors d'un licenciement pôle emploi se fixe sur le brut et là nous somme bien largement en dessous du smic
3) Ticket restaurant déduit (car imposer) plus mutuelle déduite ( car obligatoire) nous somme bien en dessous du smic car leur calcul est le suivant SMIC - avantage (obligatoire) = salaire
Vas payer ton loyer avec des tickets resto... Mdr!!!
4) les heures sont annualiser c'est à dire que pour son cas en fonction des mois entre 7h à 14 h de travail ne sont pas payer
5) Ils veulent la faire travailler à 6heures du matin pour faire l'inventaire (déduit sur son temps de travail (en sachant que c'est une heure majoré 6H-7H)
6) Ils sont payer à la commissions (exemple : vente d'une télé+ vente additionnelle genre accessoire +assurance = environs 1,30 euros brut de commission) le temps pris pour réaliser la vente ne permet pas de faire beaucoup de marge à l'heure....
7) Reprenons l'exemple des tickets restaurant, comment un avantage mentionné comme tel lors de l'entretien d'embauche peut être déduit d'un SMIC?
8) La semaine dernière en recomptant les heures l'emploi du temps avais 1H 30 en plus (c'était soi disant une erreur mais pas de rectification sur le planning ) ni sur la paye.
9) Nous savons tous que dans chaque emploi nous venons avec 15 minutes d'avance et nous repartons entre 15 et 40 minutes, en fonctions des clients, qui ne sont certes pas payer (c'est normal c'est le commerce) sauf que là viens s'ajouter plus d'une heure et demie sur le papier mais sur la paye.
10) J'ai fait un bref calcul en comptabilisant le taux horaire mensuel annualiser donc non pas ce qu'elle à réellement travailler mais une moyenne par mois et que je l'ai diviser par son salaire, nous somme arriver à 6,02 net de l'heure qui est bien en dessous des 7,22 net préconiser par la lois
11) L'ensemble des salariés sont très mécontent de leurs salaires mais ayant tous peur du chômage, ils ne disent rien!

L'inspection du travail ne fait que constaté les irrégularités mais ne règle pas les problèmes, c'est pourquoi, les conseil des "Bisousnours" vas voir les prud'hommes , vas voir les syndicats, vas voir l'inspecteur du travail sont pour moi une théorie qui en pratique ne peut se faire ... qui voudrait risquer sa place en CDI à l'heure actuelle???
En réalité beaucoup d'emploi sont à l'heure actuelle rémunérer en dessous du SMIC, oui vous l'avez entendu beaucoup d'emploi....
Et bien souvent dans le commerce ou la restauration qui ne c'est jamais pleins d'avoir fait des heures non payer.... oui vous avez bien entendu !!! En France, il existe des emplois où la fiche de salaire pour un 35 heures par mois avoisine les 80 euros... oui, oui!!!!
Petit exemple : les commerciaux sur le terrain sont payer au contrat et les premiers mois sont très difficiles.... le salaire minimum n'est pas garantie c'est la convention collective qui dis ça...
Pour la restauration aller dire au patron ça y est j'ai fais mes 35 heures j'y vais !!!! Oui et il vous répond c'est pas la peine de revenir demain.... sans compter les périodes à l'essai qui sont rémunérer au bon vouloir de l'entreprise.... combien d'heure réaliser pour au final vous entendre dire vous ne convenez pas au poste. Et quand vous parler d'être rémunéré pour ces périodes à l'essai on vous culpabilise de n'avoir été performant , limite si on vous demande pas de rembourser le temps perdu avec vous!!!! Je vous jure que ce que j'écris est la vérité c'est scandaleux mais c'est pourtant vrai !!!!
Qui peut se permettre d'être en situation de précarité et de payer des avocats qui coûte cher bien souvent par rapport à leurs investissements dans l'affaire en sachant qu'ils ont peu à gagner d'une personne socialement précaire?
Vous savez entre la loi et la réalité beaucoup d'hommes et de femmes subissent pour survivre en France... pensez vous que ces gens ont le choix de vivre ou de se laisser mourir de faim ou de froid???
Excuser moi de mon ton mais quand c'est trop, c'est trop, les conneries je peux plus les entendre ça me met hors de moi !!!

Bonne journée car même!!!
0

tou ce que je peut vuos dire que mon salaire de basse et de 1280 brute et escuser moi si je mesplique mal
Ce n'est pas que vous vous expliquez mal, mais que vous ne répondez pas aux questions :

1- Qu'indique votre contrat de travail : nombre d'heures ?

2- Quel est votre taux horaire (fiche de paie) ?

3- Une fiche de paie n'est pas annuelle, mais mensuelle !!
-1
roue

je vous dettaille ma fiche de payer numero secu ....... matricule....... date entree1987..........niveau echelon 2.3 horaire annuel 1831 hor.mens moyen 152.59 salaire mens temps complet 1820
0

si 1820 €uros par mois vous etes au dessus du SMIC (9x151.67=1365)
et depuis tout à lheure vous parlez de salaire de basse 1280 Brute ??
j'ai l impressionque l'on se prend la tete pour rien ??
0
roue

cest bien 1280 brute par jaie du mal taper et je marrete la merci
0