Annualisation temps de travail

Emmaga - 8 mars 2011 à 09:22
 emmagap - 8 mars 2011 à 21:08
Bonjour,
Je suis employée dans un Lycee prive non contractualise. Mon temps de travail est calcule comme suit : je travaille 50 heures par semaines (10heures par jours avec 30 minutes de pause a prendre obligatoirement sur mon lieu de travaille) je bénéficie des vacances scolaires. Aujourd'hui mon employeur calcul mes horaires comme suit : il déduit la demi heure de pause de mes horaires alors que. Je suis sans cesse appelles. Il compte mes heures sans tenir comptes de la majoration heures sup hebdomadaire. Lorsqu il m a recrute il m a dit que j aurai toutes mes vacances scolaires mis aujourd'hui il s appuie sur. Lecacul horaire pour venir me faire travailler tout l été quelques heures par jours. Je précise que je n ai pas eu connaissance d' une quelconque programmation indicative,que je suis en cdd et que l employeur a divise son entreprise en plusieurs sociétés de façon a être a moins de 20 salaries. Merci pourvoyez aide

2 réponses

Bonjour,

Comme vous êtes annualisée, vous n'avez donc pas d'heures supplémentaires hebdomadaires. Seules les heures au delà du nombre d'heures annuelles ( env 1607h) sont considérées comme supplémentaires à la fin de la période.

Vous percevez toujours le même salaire quelques soit la période ( vacances scolaire ou non).

Votre patron peut vous demander , même pendant les période scolaire de venir effectuer des heures afin d'arriver au quota annuel.

Il doit y avoir un accord 35H dans la société qui explique cela en détail. Cet accord est en libre service pour les salariés.

Delphine
http://le-blog-des-salaries.over-blog.com
0
Merci pour votre aide et désolée pour les fautes de frappe mais avec un tel portable ce n'était pas évident !!
Merci encore
Emma
0
bien la pub delphine
0