Probléme de parking

bryana84 Messages postés 2 Statut Membre -  
 Actif -
Bonjour,
j'exerce une activité dans un local commercial et j'ai un problème de parking avec mon proprio qui lui a un local commercial mitoyen au mien.

un balai incessant perpétuelle de voitures et de fourgons viennent se garer à même ma vitrine et ceci tous le long de la journée.

cela nuis de façon très néfaste à mon commerce et les conséquences se font très largement ressentir.
ma boutique est constamment cachée par ce flots massif de véhicules (client de mon proprio),que mes clientes découragées de ne pas me trouver m'appelle en me signalant qu'elles ont finies par faire demi tour!

j'ai exposé les fait au syndic qui gère la copropriété, il m'ont autorisé verbalement à poser des bacs à fleurs devant ma devanture afin d'atténuer cette nuisance.

chose que j'ai fini par faire.

le lendemain le propriétaire à saccagé mes bacs,garer sa voiture devant l'entrée de mon local et
m'a hurlé dessus comme une malpropre en m'assurant qu'a partir de ce jour il viendrai se garer tous les jours devant l'entrée de mon magasin que cela me plaise ou non!

la colère ma pris et je suis aller voir le syndic qui m'a donner pour tout excuse:
"nous ne pouvons rien faire car votre propriétaire fait parti du syndic"
j'ai trouvé ces propos complètement abérrants!!!!

les parking de la copropriété son des parking privés mais devant les deux locaux commerciaux il n'y à aucun numéro privatif.

il a essayer de me terroriser sous prétexte que je suis une femme!

que puis-je faire? qu'elles pourrait-être mes recours car c'est mon gagne pain qui est entrain de partir en fumé?

je remercie par avance toutes les personnes qui répondrons à mon S.O.S

5 réponses

Actif

Si j'ai bien compris, les places de parking qui sont devant votre commerce appartiennent à la copropriété et n'ont pas été attribuées à un copropriétaire en particulier. D'après ce que je comprnds, les "extérierus" (= clients) sont auorisés à se garer.

Si c'est bien ça, votre propriétaire, comme n'importe qui d'autre (vos clients comme les siens) a le droit de se garer et de déplacer ses véhicules autant de fois qu'il veut sans que ce soit, malheureusement pour vous, répréhensible.

Je ne vois pas de solution à votre problème.
1
Utilisateur anonyme

bonjour : Vous êtes tombé sur un goujat. Et en plus c'est votre propriétaire qui ramasse quand même son loyer tous les mois, et vous empêche de travailler. Un comble !!!!

Avez-vous signé le bail devant notaire ???

Si oui, prenez des photos du problème, et contactez le pour conseil.

Ou alors, essayez de voir avec le service juridique de la chambre de commerce en lui montrant les photos (prenez les photos discrètement).

Mais je pense qu'il faudrait envisager de trouver autre chose, car c'est une histoire à n'en plus finir.
0
Rochat1 Messages postés 13438 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 030

Bonjour,
Effectivement, vous devez envisager un départ car vous n'en verrez jamais la fin. Pourtant et afin de pouvoir arguer que vous n'êtes plus en mesure de continuer à travailler dans ces conditions, contactez un huissier et faites faire discrètement un ou plusieurs constats qui seront opposables en cas de difficultés avec la résiliation du bail. Voyez également la chambre de commerce.
Bonne chance.
0
bryana84 Messages postés 2 Statut Membre

merci pour la réponse.

en plus il va plus loin il envisage, de me couper l'électricité car je n'ai pas de compteur et que c'est lui qui me le fourni. il veut absolument que je place un compteur à mes frais sous pretexte que dans mon bail je reprennais le local en l'état mais je ne sais pas que le local n'avait pas de compteur à part.

je ne sais plus comment faire avec ce bonhomme!!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

bonjour : je ne sais plus si on vous l'a dit, mais vous pouvez contacter le service juridique de la chambre de commerce ou de la chambre des métiers selon le cas, ils pourront vous renseigner.
0