Centre europeen de formation;resilliation

Fermé
lila - 7 mars 2011 à 22:49
 chalou - 13 sept. 2012 à 22:27
Bonjour, je m'appelle lila
je voudrai resillier formation cap petite enfance a dictance dans le centre europeen de formation dont j'ai signé un contrat le 30 decembre..je sais pas si on va pas m'exiger grand chose ou pas car la je suis incapable de continuer pour des raisons personnelles et incapable de regler ce qu'on va m'exiger de regler...merci de me donner votre avis svp.

4 réponses

trezorddiles Messages postés 3 Date d'inscription lundi 4 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2011 5
4 avril 2011 à 10:59
bonjour

J'ai grand besoin d'aide, car j'ai signé un contrat aussi pour une formation de cap petite enfance avec le centre européen de formation d'evreux. J'ai plutot été poussée car la femme m'appelait 15 fois par jours jusqu'à ce que je signe.
cependant MA SITUATION FINANCIÈRE a changé et je me retrouve dans l'incapacité de payer. J'ai donc voulu résilier ce contrat mais cet organisme refuse et me réclame toute la somme 1300 euros d'un coup alors qu'il était convenu de 55 euros par mois pendant 3 ans. J'ai voulu appliquer la close du contrat "résiliation en cas de force majeure" mais ils ne veulent rien entendre et veulent que je les paye sous peine de me bloquer les comptes et de me mettre au tribunal. Le soucis c'est que je gagne seulement 671 euros par par mois et si ils me bloque cette paye j'ai bien peur que ma fille et moi ne puissions plus du tout nous nourrir. surtout qu'ils ont arrêté de m'envoyer les cours et me réclament quand même la somme. Peut etre que si on est plusieurs dans le même cas et que l'on se regroupe on peut arriver à quelque chose...
trezorddiles@hotmail.fr
46
je suis dans le meme cas que toi je voudrai savoir si tu as reussi a résilier ou pas ? merci
0
bonjour les filles je suis dans le meme cas que vous sauf que moi j'ai trouver du boulot et je ne peux plus efectuer mes stages comment faire ?
0
mon fils est dans la même situation avez vous trouvé une solution?
8
trezorddiles Messages postés 3 Date d'inscription lundi 4 avril 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2011 5
4 avril 2011 à 11:00
bonjour

J'ai grand besoin d'aide, car j'ai signé un contrat aussi pour une formation de cap petite enfance avec le centre européen de formation d'evreux. J'ai plutot été poussée car la femme m'appelait 15 fois par jours jusqu'à ce que je signe.
cependant MA SITUATION FINANCIÈRE a changé et je me retrouve dans l'incapacité de payer. J'ai donc voulu résilier ce contrat mais cet organisme refuse et me réclame toute la somme 1300 euros d'un coup alors qu'il était convenu de 55 euros par mois pendant 3 ans. J'ai voulu appliquer la close du contrat "résiliation en cas de force majeure" mais ils ne veulent rien entendre et veulent que je les paye sous peine de me bloquer les comptes et de me mettre au tribunal. Le soucis c'est que je gagne seulement 671 euros par par mois et si ils me bloque cette paye j'ai bien peur que ma fille et moi ne puissions plus du tout nous nourrir. surtout qu'ils ont arrêté de m'envoyer les cours et me réclament quand même la somme. Peut etre que si on est plusieurs dans le même cas et que l'on se regroupe on peut arriver à quelque chose...
trezorddiles@hotmail.fr
3
cette formation c'est de la vente et comme toute vendre vous avez le droit de vous rétractez soi dans les 15 jours par une lettre écrit avec accusé de réception!!

donc depuis le 30 décembre a aujourd"huic'est trop tardpour vous rétractez!! mais vous pouvez toujours leur faire un courrier pour leur dire le pourquoi ?comme un probleme financier par exemple trouvez avec eux une solution mais dans tout les cas il vous ferons payé quelque chose que vous continuez ou non la formation!!
1
bonjour

J'ai grand besoin d'aide, car j'ai signé un contrat aussi pour une formation de cap petite enfance avec le centre européen de formation d'evreux. J'ai plutot été poussée car la femme m'appelait 15 fois par jours jusqu'à ce que je signe.
cependant MA SITUATION FINANCIÈRE a changé et je me retrouve dans l'incapacité de payer. J'ai donc voulu résilier ce contrat mais cet organisme refuse et me réclame toute la somme 1300 euros d'un coup alors qu'il était convenu de 55 euros par mois pendant 3 ans. J'ai voulu appliquer la close du contrat "résiliation en cas de force majeure" mais ils ne veulent rien entendre et veulent que je les paye sous peine de me bloquer les comptes et de me mettre au tribunal. Le soucis c'est que je gagne seulement 671 euros par par mois et si ils me bloque cette paye j'ai bien peur que ma fille et moi ne puissions plus du tout nous nourrir. surtout qu'ils ont arrêté de m'envoyer les cours et me réclament quand même la somme. Peut etre que si on est plusieurs dans le même cas et que l'on se regroupe on peut arriver à quelque chose...
0