A voir également:
- Expert urbanisme
- Rnu urbanisme - Guide
- Lettre expert c'est quoi - Guide
- Expert direct caisse epargne ✓ - Forum compte bancaire
- Code urbanisme mur de soutènement - Forum Immobilier
- Zone zb urbanisme ✓ - Forum Immobilier
5 réponses
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 831
7 mars 2011 à 21:41
7 mars 2011 à 21:41
Bonsoir
Pas d'article de loi, juste une application du PLU / POS
A vous de vérifier très vite que le PC déposé respecte ce PLU / POS
Un expert ne peut vous répondre sans ces éléments , donc il va vous falloir bosser un peu...
Pour la privation de soleil, vous pouvez demander une indemnité pour cette perte
De même , vous pourrez négocier pour empêcher ou retarder le passage du promoteur chez vous pour crépir ou bâtir son mur
Pas d'article de loi, juste une application du PLU / POS
A vous de vérifier très vite que le PC déposé respecte ce PLU / POS
Un expert ne peut vous répondre sans ces éléments , donc il va vous falloir bosser un peu...
Pour la privation de soleil, vous pouvez demander une indemnité pour cette perte
De même , vous pourrez négocier pour empêcher ou retarder le passage du promoteur chez vous pour crépir ou bâtir son mur
aie mac
Messages postés
5182
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2016
1 327
7 mars 2011 à 22:03
7 mars 2011 à 22:03
bonjour
si le retrait de 3,50m constitue une terrasse accessible, elle constitue alors une servitude de vue illégale (678CC) sur votre fond; sauf précautions particulières pour y répondre, comme pare-vue ou zone de recul de 1,90m.
mais cela relève du droit civil et non de celui de la construction et de l'urbanisme.
si le retrait de 3,50m constitue une terrasse accessible, elle constitue alors une servitude de vue illégale (678CC) sur votre fond; sauf précautions particulières pour y répondre, comme pare-vue ou zone de recul de 1,90m.
mais cela relève du droit civil et non de celui de la construction et de l'urbanisme.
le retrait constitut une cour intérieur avec un accès par leur cuisine et aura une vue directe chez mes parents.
De plus leur immeuble est sur 3 limites séparatives et à sur un coté un balcon qui donne une vue directe chez la voisine.
Petite question par rapport à votre réponse qui conforte ce que j'avais trouver et compris quand vous me parler de 678cc cela représente quoi car "cc" je n'ai pas compris.
En vous remerciant en attendant
De plus leur immeuble est sur 3 limites séparatives et à sur un coté un balcon qui donne une vue directe chez la voisine.
Petite question par rapport à votre réponse qui conforte ce que j'avais trouver et compris quand vous me parler de 678cc cela représente quoi car "cc" je n'ai pas compris.
En vous remerciant en attendant
aie mac
Messages postés
5182
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2016
1 327
Modifié par aie mac le 7/03/2011 à 22:41
Modifié par aie mac le 7/03/2011 à 22:41
ok merci beaucoup
mais étant donné que leur façade arrière est au rdc à la limite de la propriété de chez mes parents ne doivent ils pas se mettre en continuité c'est à dire continuer leur deux étages suivants à la limite de propriété ou alors faire leur totalité de leur immeuble à 3,50m de chez mes parents. et pas faire une fois à la limite et une fois en retrait de 3,50?????
mais étant donné que leur façade arrière est au rdc à la limite de la propriété de chez mes parents ne doivent ils pas se mettre en continuité c'est à dire continuer leur deux étages suivants à la limite de propriété ou alors faire leur totalité de leur immeuble à 3,50m de chez mes parents. et pas faire une fois à la limite et une fois en retrait de 3,50?????
aie mac
Messages postés
5182
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2016
1 327
7 mars 2011 à 22:51
7 mars 2011 à 22:51
non, si les parties de bâtiment en retrait respectent les règles de prospect.
ça c'est à vérifier sur le POS ou PLU.
ça c'est à vérifier sur le POS ou PLU.
j'avais une autre question
lorsque l'on a deux mois pour faire appelle de la décision du TA les parties adversaires peuvent elles commencer leur construction ou doivent elle attendre que ce delai soit passé?
car en fait avec cette construction nous avons deux affaires au tribunal. Une au TA et une autre au TGI. Et le permis est il toujours valable du fait de l'interruption du commencement des travaux?
lorsque l'on a deux mois pour faire appelle de la décision du TA les parties adversaires peuvent elles commencer leur construction ou doivent elle attendre que ce delai soit passé?
car en fait avec cette construction nous avons deux affaires au tribunal. Une au TA et une autre au TGI. Et le permis est il toujours valable du fait de l'interruption du commencement des travaux?
aie mac
Messages postés
5182
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2016
1 327
Modifié par aie mac le 7/03/2011 à 23:05
Modifié par aie mac le 7/03/2011 à 23:05
désolé; je n'ai pas la réponse à cette question de suspension de délai...
Josh Randall
Messages postés
26564
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 octobre 2024
8 254
7 mars 2011 à 23:16
7 mars 2011 à 23:16
Bonsoir à tous
Lorsque un permis de construire fait l'objet d'un recours devant une juridiction administrative ou civile, le délai de validité de ce permis est suspendu jusqu'à la notification de la décision juridictionnelle irrévocable.
Lorsque un permis de construire fait l'objet d'un recours devant une juridiction administrative ou civile, le délai de validité de ce permis est suspendu jusqu'à la notification de la décision juridictionnelle irrévocable.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
aie mac
Messages postés
5182
Statut
Membre
Dernière intervention
3 avril 2016
1 327
7 mars 2011 à 23:14
7 mars 2011 à 23:14
le cadastre (celui qui est visible en mairie) n'est qu'un document fiscal: il n'est pas obligatoirement des plus précis.
pour connaitre les dimensions exactes d'un terrain et ses limites, il n'y a qu'un bornage contradictoire, via GE, qui puisse le permettre de façon précise... et opposable.
il est vivement conseillé d'y procéder quand on construit en limite de propriété, pour éviter les empiètements, synonymes de démolition.
pour connaitre les dimensions exactes d'un terrain et ses limites, il n'y a qu'un bornage contradictoire, via GE, qui puisse le permettre de façon précise... et opposable.
il est vivement conseillé d'y procéder quand on construit en limite de propriété, pour éviter les empiètements, synonymes de démolition.
on a un papier d'un géomètre expert qui a bien délimité les terrains et usi confirme celui du cadastre (papier du cadastre) et meme l'expert judiciaire a rappelé aux parties adversaire que mes parents sont sur leur terrains mais la construction reste toujours plus grande que leur terrain.
c'est dingue le monde dans lequel on vit
c'est dingue le monde dans lequel on vit
7 mars 2011 à 22:30
7 mars 2011 à 23:12
je compatis, mais ma réponse reste valable: c'est le PLU qui détermine ce qui est légal ou pas, avez vous pu vous le procurer ?
7 mars 2011 à 23:17
mais vous savez déjà au départ des choses ne sont pas claires la surface du terrain et de 17,98m sur les plans du cadastre et la construction fait 19,60 il y a un problème et le PLU des choses ne sont pas respectées mais le maire laisse passer; un monde d'illégale
7 mars 2011 à 23:47
des choses ne sont pas respectées
vous avez alerté le préfet ?
7 mars 2011 à 23:54
On a alerté la mairie et la dde. Et ils nous disent qu'ils sont dans les normes alors que nous leur apportons la preuve noire sur blanc.