Agio du fait du locataire pour paiement tardi

rastababoul13 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2011 - 7 mars 2011 à 20:52
rastababoul13 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2011 - 8 mars 2011 à 21:24
Bonjour,

je viens d'acheter un petit appartement. je viens de retrouvé un emploi et etant handicapé je vous avoue que c'est pas facile d'en trouver. bref pour assurer mon avenir j'ai donc acheté un appartement avec locataire en place qui doit partir (il est prévenu avec 6 mois d'avance) fin juillet.

tout allez bien au début pendant 4mois. puis petit a petit mes loyers sont arrivés avec de plus en plus de retard. mes prélèvements pour mon crédit et autres frais d'entretien de la vie courante, ces retard m'ont vite mis au rouge accusant des frais d'agios. je ne les avais pas au début quand les loyers tombaient avant la 1ere semaine du mois.

mes relations avec mon locataire se sont détériorées. celui ci ne me paye plus qu'en liquide car il n'a plus de compte en banque. il ne veut pas faire de mandat car ca lui coute du fric. néanmoins ces retards au fil du temps ce sont transformé pour moi en un véritable cauchemar.

je suis tous les mois obligé de vérifier mes compte, et je dois l'appeler pour lui demander de me payer un loyer qu'il devrait faire lui automatiquement. je cours donc derrière lui et ce souvent sur mon temps de travail. je travaille dans une petite asso et ne touche que le smic.

ne voulant comprendre ma situation que je lui aie exposé a plusieurs reprises, je ne sais plus quoi faire a l'amiable. c'est la boule au ventre que je vais m'encaisser( c'est pas un comble) et cette dernière fois en réponse a mes arguments sur la date butoire pour être payé il me dit que je devais m'en contenter car sinon il arrête de payer.

Je suis prêt a être compréhensif mais surtout je suis conscients que je pourrais me retrouver avec un locataire parasite alors j'arrondis les angles , ma question:
puis je a son départ lui soustraire les agios que j'ai accumulé sur sa caution?
merci pour vos conseils.

olivier
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme
7 mars 2011 à 21:04
Non désolée...
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2011 à 21:18
bonjour : lorsqu'on achète et qu'on prend un crédit, il faut prévoir une marge de sécurité pour ne pas attendre le loyer pour payer, il faut avoir un fond de roulement d'au moins deux ou trois mois de loyer, sinon on risque ce genre de problème. A la rigueur, mieux vaut emprunter un petit peu plus, pour plus de tranquillité

Le jour il partira, cela vous enlèvera une épine dans le pied.
0
rastababoul13 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 7 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2011
8 mars 2011 à 21:24
merci PAULIN 2164 pour ta reponse, mais est ce que les frais que j'ai du fait de mon locataire(paiement tardif), sont ils imputables sur sa caution?
0