Dans le meilleur des mondes ?

Utilisateur anonyme - 7 mars 2011 à 20:48
 Utilisateur anonyme - 8 mars 2011 à 08:16
Bonjour,
J'ai eu de gros démélés avec une locataire de mauvaise foie et un pu zinzin... elle m'accusait de ne jamais rien faire chez elle alors qu'a moi elle disait que tout allait bien a part son antenne tv mais ne voulait pas me laisser entrer pourconstater. Resultat elle a ete a la mairie pour dire que son logement etait insalubre. J'ai fait du forcing a sa porte pour entrer profitant qu'elle avait une visite... la cata !!!
Le logement humide et moisi, gros degat, j'etais consternée. Ventilations en panne, elle vit cloitrée chez elle n'ouvrant meme pas les volets et chauffage en panne dans la SDB.
Je me suis fachée c'est normal elle ne m'avait rien dit a moi, j'etais convoquée par la mairie pour logement insalubre.
Devant plusieurs temoins je lui ai fait admettre qu'elle refusait de me laisser entrer, qu'elle ne repondait pas quand je venais et qu'elle n'allait pas chercher les RAR que j'envoyais pour des RV.
A la suite de ca par contre je n'ai pas laché prise, j'ai entreprit les reparations, reparé le radiateur que son chien avait cassé, remplacé les ventilations, etc etc etc... pourtant il m'etait facile de prouver ses torts car en plus elle prenait des douches sans rideau de douche avec e flexible et la pomme completement hors d'etat...
Bref, la c'est refait mais ca m'a rendu malade car je fais beaucoup pour mes locataires.
Devant ses accusations j'ai eu une idee qui me facilite la vie, qui prouve tout et que les locataires eux meme maintenant apprecient aussi.
Je me suis fait un cahier de locataires et j'explique.
Quand je viens si un locataire me dit que tout va bien, il le note sur le cahier et il signe. Si il y a un probleme ils le notent aussi, on voit ensemble la solution et je fais, ca change rien sauf de tout ecrire.
En fait un cahier des locataires c'est une tranquilité pour tous, plus de mauvaise foie ni mensonge, plus de paroles dites ou non dites, plus de triche;

4 réponses

Utilisateur anonyme
7 mars 2011 à 21:25
bonsoir : l'idée n'est pas mauvaise.
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2011 à 21:52
Pour moi ca m'a redonné le sommeil et plus de mal a digerer au sens propre.
En cas de desaccord on sort le cahier ou tout est noté.
Au début certains locataires regardaient le cahier d'un oeil douteux, a présent il est tres bien acceuillis, c'est meme devenu un rituel.
Ce cahier des locataires est presque devenu le cahier de paix pour tous.
0
kasom Messages postés 32173 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 12 mai 2024 8 802
7 mars 2011 à 23:50
Bonsoir

Vous êtes une maline vous ;=)) bonne idée ..
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2011 à 08:16
Etre maligne ? oui mais c'est le cahier de la confiance pour les deux cotés. Suite a la mesaventure j'aurais voulu vendre par degout mais coincé car on avait defiscalisé sur cet immeuble, coincé pour 2 ans encore.
Ca fait mal d'etre ainsi accusée a tort, c'etait ma parole contre la sienne, un mignon logement sacagé et etre traité en mauvais proprio marchand de sommeil j'aurais pas suporté.
Il faut comprendre le ras le bol de certains des deux cotés, ce cahier dissipe tout probleme, il oblige les locataires a reflechir a une fuite a en parler, a parler si un prob d'humidité. Je ne suis pas marchand de sommeil, j'ai a coeur de garder mes bons locataires et pas les autres. Je fais tout moi meme coté travaux, j'encourage ceux qui veulent faire des travaux mais n'ont pas d'argent pour car un beau logement c'est a moi que ca profitte au final.
J'ai une nouvelle locataire elle refait tout a son gout, c'etait propre mais sans personnalité dans son logement et bien je lui paye les materiaux, en rigolant je lui ai dit que quand elle aurait finit si elle voulait muter pour un autre appart chez moi c'etait oui de suite et on en a bien rit. Elle y gagne et moi aussi, petite perte pour moi ? je ne vois pas ca comme ca.
Un appart qui vieillit ou se degrade sera plus dificile a louer, des locataires qui demenagent souvent c'est des soucis, les impayés de loyer c'est galere.
Le cachier ne parle bien sur pas des impayés de loyer par contre qui doivent rester perso et confidentiel.
Mais j'y note les travaux de la nouvelle avec les paiements sur factures.
J'ai donné comme limite materiaux chez bricodépot (pas cher).
Avant je m'etais fait avoir sur des loyers gratuits contre travaux qui n'ont jamais ete fait.
Je fais maintenant les etats des lieux avec photos au pre etat des lieux signé a l'etat des lieux. et photos a signé lors de l'etat des lieux d'entree, plus de triche. un appareil photo numerique et une imprimante.
Les proprios ne sont pas protegés et les mauvais locataires profitent du system alors j'essaye de me proteger.
Je sais que j'aurais encore de mauvais locataires mais cette fois je serais couverte grace a ce cahier qui prouve mes actions sur demande ou non avec dates et signatures.
0