Résiliation d'un "mandat" de recherche MeilleurTaux.com

Anissa - 15 juil. 2015 à 16:50
 Anissa - 15 juil. 2015 à 17:50
Bonjour,

N'ayant aucune connaissance dans le domaine de l'immobilier, j'ai effectué des recherches sur plusieurs sites dont meilleurtaux.com après avoir visité un bien que mon conjoint et moi-même souhaitions acquérir. J'ai été contacté par une personne qui m'a proposé de déposer mon dossier dans deux banques dont la mienne ce à quoi j'ai dit oui pourquoi pas.
N'ayant aucune connaissance dans l'immobilier et n'ayant en plus pas le temps suffisant pour suivre convenablement le dossier, mon conjoint et moi-même avons préféré signer un mandat de recherche avec un vrai courtier, CAFPI. CAFPI a déposé le jour-même mon dossier auprès de ma banque mais celle-ci a dû le refuser car meilleurtaux.com avait, semble t-il, la main sur mon dossier. Cela m'étonnes fortement car je n'ai signé aucun mandat de recherche avec MT.com !!! Et qu'en plus dans la série de questions posées, j'ai répondu "débutant" à la question "Niveau de connaissance en matière de crédit immobilier" et apparemment, en indiquant "débutant", le courtier ne peut rien faire. Par ailleurs, mon conjoint lui n'a rien demandé du tout puisque les recherches je les ai faites moi en mon nom !!
Un mois et demain plus tard, mon dossier est au point mort avec MT.com alors que CAFPI aurait pu avoir un retour en 20 jours...
Que dois-je faire pour résilier mon dossier MT.com et que CAFPI puisse déposer ma demande dans ma banque ?

D'avance merci pour vos retours.

1 réponse

louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876
15 juil. 2015 à 17:01
Bonjour,

mon conjoint et moi-même avons préféré signer un mandat de recherche avec un vrai courtier, CAFPI

Mais meilleur.taux est un "vrai" courtier aussi...

Que dois-je faire pour résilier mon dossier MT.com et que CAFPI puisse déposer ma demande dans ma banque ?

C'est trop tard, meilleurtaux est passé avant..Et il est privilégié...


Et il est vrai que si l'on reprend un dicton : courrir après plusieurs lièvres en même temps..on en attrape aucun..
Cdt
Le sourire est le signe le plus délicat et le plus sensible de la distinction et de la qualité de l'esprit....(Charles Augustin de Sainte BEUVE)
1
La question n'est pas de savoir si MT est un vrai courtier ou pas. Ils fonctionnent par internet donc in fine, on doit monter le dossier et aller à de nombreux rendez-vous. Ce n'est pas compatible avec nos emploi du temps.
Ma question porte sur la validité d'un dossier déposé par un courtier qui n'a aucun mandat de recherche... Il semblerait que pour MT le simple fait de renseigner des informations comme "noms, adresse", etc vaut mandat de recherche. Cela est contraire aux articles du code civil.
Après je suis d'accord avec le dicton. Malheureusement pour moi, à l'époque je n'y connaissais rien. J'ai tapé bêtement "prêt immobilier" sur un moteur de recherche et je suis tombé sur le site de MT. J'ai entré les infos demandées pensant faire une simulation mais non. J'étais à l'époque une grande débutante en recherche d'infos.
0
louvanne Messages postés 5455 Date d'inscription dimanche 26 février 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2020 876 > Anissa
15 juil. 2015 à 17:31
Et vous êtes toujours une grande débutante...Je vous ai répondu au dessus et Cafpi ne pourra pas présenter votre dossier dans votre banque. car il y a antérioté avec mt et il y a encore des règles avec les banquiers : car ils ont besoin des courtiers: C'est un peu comme coursicuiter un AI..

Donc votre dossier ne sera jamais validé dans votre banque, point barre.

Fin de discussion
-4
Il n'est pas nécessaire d'être aussi agressive ! Vous avez des part de marchés chez MT ou quoi ??? Ou alors, vous y travaillez...
De toute façon, j'ai demandé à MT de supprimer mon dossier, je ne traiterai pas avec eux et j'ai dénoncé ce que MT considère être un "mandat" de recherche et qui est loin d'en être un. Soit CAFPI peut le présenter dans ma banque sinon ce sera ailleurs !
En tout cas, merci pour ces non réponses... Comme quoi sur les forums, il y en a à prendre et à laisser... et surtout à laisser !
1