Tva remboursement comment ça se passe??

nat83 - 7 mars 2011 à 16:22
 Nat83 - 11 mars 2011 à 15:37
Bonjour,

je me permet de vous poser une question car c'est un peu flou.
Je viens de monter mon entreprise en EURL pour pouvoir importer des véhicules d'allemagne. je vais donc sur le site mobile.de (je connais que celui-ci pour l'instant) et dans les critères de recherche je met "TVA récupérable" ça m'affiche donc les prix ht et net. Ma question est la suivante:
Est se qu'une fois payé la voiture ht dans un garage je suis redevable de la Tva une fois revendu à un particulier en france? (je sais que les voitures de locations et fin de lesing oui)
Quand est se que la tva sur la marge est elle applicable?
car je viens de revendre une voiture d'occasion acheté dans un garage allemand appartenant à un particulier ht 10900 euros que j'ai renvendu 12500 euros. Suis je dans dans mes droits ou pas. ou encore si j'achète un véhicule d'occasion en net à un particulier ou professionnel puis je recupérer la tva ou dois je la payer une fois revendue?
j'hesite encore à me lancer à fond de peur de recevoir un jour une lettre des impots me reclament une somme astronomique!!!
Merci d'avance pour une réponse

2 réponses

marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 878
7 mars 2011 à 20:31
hello

et vous n'avez pas songé à prendre un expert comptable ??

car la compta d'un garage est très spécifique et très difficile !!!
0
salut marylou!
Non je n'ai pas pris d'expert comptable mais un comptable tout court.
Quand je lui est posé la question il m'a sortit un bouquin avec des texte de lois et m'a repondu vaguement...
vous pensez qu'un expert comptable est plus approprié ?
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 878
8 mars 2011 à 08:35
un comptable tout court ?? vous l'avez salarié ??
0
Non je ne l'ai pas salarié c une boite. Et d'ailleurs il y a un expert comptable je v prendre rdv avec lui en espérant etre bien informé!
0
bonjour, vous ne pouvez déduire la tva que si elle apparait sur la facture d'achat. Il n'y en a donc pas si vous l'achetez à un particulier ou à un professionnel hors de France dans l'UE.
Par contre à la revente, le prix de vente correspond au prix ttc, vous devez donc la déclarer.
0
Merci jomase. Et a la revente la TVA dut est sur la marge ou sur la totalité ?
0