Construire au dessus d'une ligne EDF entérrée

micka61 Messages postés 4 Statut Membre -  
Rochat1 Messages postés 13439 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai possibilité d'acquérir une partie de la parcelle d'habitation de mon voisin limitrophe à la mienne. Sur cette partie de terrain se trouve sa ligne éléctrique qui va de sa maison à son compteur exterieur. Sur cette partie de terrain je souhaiterais construire un garage de moins de 20 m². Ma question est, a t on le droit de construire au dessus d'une ligne éléctrique? Quelles contraintes y aurait il à faire cela?

6 réponses

Utilisateur anonyme

bonjour : c'est une ligne privée qui va du compteur à la maison.

Peu probable qu'il y ait un problème, et normalement, les fils sont dans des gaines, et on peut les faire sortir et en remettre d'autres sans rien bouger.

Et au pire des cas, il serait possible de les faire passer ailleurs.

Vous pouvez demander à un électricien en lui expliquant les problème.
1
blux Messages postés 27918 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 668

Salut,

il faut absolument faire établir une servitude dans l'acte de vente, dans le cas contraire, le voisin pourra être obligé d'ôter ses fils si le terrain vient à être vendu.
1
micka61 Messages postés 4 Statut Membre

Oui c'est la ligne qui va du poteau EDF ou il y a le compteur, à la maison.

Est ce que c'est aussi simple pour une ligne France Telecom?
0
blux Messages postés 27918 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   2 668

Si c'est AVANT le compteur, il convient de se renseigner auprès d'EDF, car c'est sous leur responsabilité...
0

C'est entre le compteur du voisin et sa maison.
0

Donc il faut inclure une servitude dans l'acte de vente pour signaler ce qui passe en sous-sol : électricité, téléphone, eau, gaz...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Rochat1 Messages postés 13439 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 033

Bonjour,
Pour avoir connu ce problème je peux vous aasurer que vous ne pouvez pas construire sur une ligne enterrée ERDF.
Il faudrait demander à faire déplacer cette ligne. Mais c'est assez onéreux. Contactez ERDF.
0

Vous aviez eu le même probleme sur la partie entre le compteur et votre maison ou entre le compteur et la ligne ERDF?
0
Rochat1 Messages postés 13439 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 033

Re...bonjou,
Pour être précis, cétait une ligne ERDF qui transitait à travers la propriété. Des garages avaient été construits sur une partie de cette canalisation et ce par ignorance. ERDF a détecté cette anomalie le jour où il a souhaité changer le câble. Pour cette intervention, une nouvelle canalisation a été mise en place et le technicien m'a dit qu'il était strictement interdit de construire sur une telle servitude. Donc renseignez-vous.
0