Propriétaire de 25 % du domicile conjugal

beli - 7 mars 2011 à 10:13
 Actif - 8 mars 2011 à 09:25
Bonjour,
Nous avons acheté notre maison avant mariage lui 75% moi 25 %. Nous nous sommes mariés 1 an après (régime matrimonial). 18 ans après mon mari veut divorcer (nous avons 2 enfants mineurs) et je veux garder la maison (mon mari veut la vendre, car il veut récupérer sa part). Puis-je refuser de vendre ma part et ce pendant combien de temps. si je veux racheter sa part, est-ce bien 75 % que je devrai lui devoir ou moins. merci de vos réponses.

3 réponses

Si vous souhaitez garder la maison, c'est bien 75 % de sa valeur (actuelle) que vous devrez verser à votre mari.
Votre mari peut demander le partage des biens (ce qui implique la vente de la maison à un tiers ou que vous rachetiez sa part) dès le jugement du divorce prononcé. Une fois cette demande faite, vous devrez réagir rapidement au risque de voir une procédure judicaire engagée contre vous. Mais, aucun partage ne peut vous être imposé tant le divorce n'est pas prononcé.
2
Bonjour,

Que ce soit vous ou votre mari qui garde la maison n'ayez crainte l'un et l'autre
récupérera ce qu'il a versé au départ..Renseignez-vous auprès d'un notaire qui
lui fera le calcul.
0
merci pour votre réponse. dernière chose, si procédure judiciaire engagée contre moi, pendant combien de temps puis-je refuser cette vente.
0
tant que le jugement n'est pas définitif.
0