Questions location

lea - 7 mars 2011 à 09:50
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 7 mars 2011 à 09:54
Bonjour,J'ai quitté l' appartement que je louais le 1er janvier. J'ai âbimé de la tapisserie. J'ai tenté de la refaire mais je n'ais pas trouvé exactement le même ton de couleur donc comme les "rustines" se voyaient, l'agence immobilière a ponctionné mon dépôt de garantie. Soit. Mais sûr le décompte, il figure deux régularisations qui sont des trop-perçus le loyer et de charges, le tout d'un montant de 300 euros, l'agence c'est également servie dans cette somme qu'elle me doit pour la réfection de la tapisserie.
Ma question est donc : Est-ce que l'agence a le droit de se servir de l'argent qu'elle me doit pour compléter la somme dûe au dégradation de l'appartement autrement dit cette somme peut elle valoir de dépôt de garantie ?
MErci, cordialement,
L.G.

1 réponse

BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 761
7 mars 2011 à 09:54
Bonjour,

Oui, ils peuvent déduire de ce qu'ils vous doivent le montant des réparations justifiées.

Pour qu'elles soient justifiées, il faut que les dégradations apparaissent dans l'edl de sortie, et qu'un devis ou une facture vous soit présenté.

Si ce n'est pas le cas, vous pouvez contester.
0