Odeurs par la machine à laver?

Juliette - 6 mars 2011 à 23:26
 Utilisateur anonyme - 8 mars 2011 à 23:03
Bonjour,
Je rencontre un problème très gênant depuis plusieurs semaines. De très fortes et désagréables odeurs, qui proviennent du coin cuisine, empestent mon appartement. Ma machine à laver est reliée à mon évier, et il y a des siphons pour les deux. Pourtant, la puanteur ne fait qu'empirer (et les produits chimiques n'y changent rien)! Je n'arrive pas à joindre mon syndic, et mon agence de location m'avait prévenu que le propriétaire ne payait pas pour ce genre de problème : que faire?!! Selon vous, d'où peut venir le problème?
Merci par avance pour vos réponses sans doute éclairée!

2 réponses

Utilisateur anonyme
7 mars 2011 à 00:18
Vous habitez a quel etage et combien d'etage en tout ?
Le plombier m'avait parlé d'un system mais je sais plus le nom, a poser en haut au dernier etage pour ca, pas sur que ce soit un clapier anti retour...
J'espere pour vous qu'un locataire ne s'est pas branché sur cette evacuation pour un wc style sani broyeur.
sinon des odeurs d'egout ca peut, je me rapelle qu'il y avait un truc tout en haut de colonne...
quelqu'un pourrait vous le dire.
Sinon une remontée du a un bouchement ? les egouts ont remontées ?
demandez en priorité a vos voisins dessus et dessous si c'est pareil pour eux.
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2011 à 04:49
bonjour : s'il y a des odeurs, c'est que le syphon se vide, par exemple lorsqu'on tire une chasse, ça fait une depression qui aspire l'eau dans le syphon.

En attendant mettez un peu d'eau dans le ou les siphon. Essayez de voir si ça ne se produit pas lorsque vous- même tirez la chasse.
0
Utilisateur anonyme
7 mars 2011 à 19:34
Ca voudrait dire qu'il n'y a qu'une conduite d'evacuation pour les eaux usées ET les WC...
0
Je suis au 2e étage d'un immeuble qui en comporte 3. J'ai enfin réussi à rencontrer quelqu'un du syndic hier!! Elle ne m'a pas parlé d'un système sur le dernier étage, mais m'a dit que si l'odeur ne se sentait que dans mon appartement, les frais de plomberie seraient à ma charge. Je demanderai à mes voisins demain s'ils ont eux aussi des problèmes d'odeur (le syndic m'a dit n'avoir eu aucune remontée de la part d'autres locataires) J'espère qu'aucun habitant n'a fait de branchement qui me soit nuisible!! Pour la chasse d'eau et la conduite d'évacuation qui serait commune, je n'y avais pas pensé! Mais je n'entends aucun bruit, et il n'y a pas d'odeur dans mes toilettes...Je pense que je vais appeler un plombier, car vivant seule et ne m'y connaissant pas du tout, je ne vois plus de solution : l'odeur devient invivable! L'artisan se déplacera-t-il juste pour constater le problème et faire un devis? Est-ce que cela peut être gratuit?
Merci pour vos réponses, précédentes (et peut-être à venir!)
0
Demandez au Syndic de vous communiquer les coordonnées téléphoniques du Plombier qu'il fait intervenir dans les Immeubles, comme cela, vous l'appelez et vous prendrez un
R-D-V directement avec lui pour qu'il vienne voir sur place à votre Domicile et qu'il essaye de comprendre ce qu'il se passe... Vous devrez compter le coût d'un déplacement et
peut-être "le temps" employé pour un diagnostic de recherche" (facturés).

Si le Plombier vous propose une intervention, demandez à ce qu'il vous fasse un Devis gratuit et qu'il vous l'envoie à votre Nom et à votre adresse.
Vous aurez tout le temps de la réflexion pour savoir si vous allez accepter de signer le Devis qui vous aura été proprosé, si le problème vient de chez vous.

Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
8 mars 2011 à 23:03
Ca ne le faisait pas avant, ca ne le fait pas chez les autres, verifiez vos siphons, quand ca coule ca fait glou glou ? y a t-il un siphon qui ne servirait pas ? par exemple prevu pour une machine a laver la vaisselle ? car dans ce cas asseché l'eau qui devrait etre dedans ne ferait plus office de "bouchon" anti odeur ?.
Ce ne sont que des supositions a verifier... c'est tout a l'egout ?
0
Bonsoir,

Vous êtes-vous rendu chez les voisins au dessus et en-dessous de chez vous, pour poser la question de connaître si ils ont pu sentir de mauvaises odeurs voire même des odeurs nauséabondes dans leur cuisine ?

Peut-être que l'un de vos voisin de palier a fait une installation récente avec un branchement d'une évacuation de toilettes (W-C) ?

Pour ne pas perdre de temps, écrivez et envoyez une lettre R.A.R à votre Agence de Location pour décrire le problème des odeurs certainement dues à des émanations de la canalisation de l'Immeuble et demandez à ce que soit transmise votre lettre à votre Propriétaire avec une réponse sous huit jours.(conservez une copie).

Vous pouvez également envoyer une copie de la lettre au Syndic de l'Immeuble par L.R.A.R .

Cordialement.
-1
Je vous remercie pour votre réponse, Cordialement
0