Solde paypal négatif,demande de remboursement

Résolu/Fermé
Signaler
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2009
-
 Sim -
Bonjour,
Bonjour,
Voila j'ai vendu une PS3 sur ebay l'acheteur ma payé via paypal. J'ai ensuite virer l'argent sur paypal sur mon compte bancaire. A la recpetion de l'objet il a poser un litige sur paypal et fait une réclamation de remboursement pour description non conforme de l'objet.

Paypal a débité mon compte paypal du montant de la transaction et mon compte paypal est donc devenu en négatif en attendant de statuer en faveur de l'un ou de l'autre. Cependant paypal me demande de ramener mon solde débiteur en positif.

Cependant je ne le fait pas car il risque de rembourser l'acheteur avec mon argent. Si je remet pas d'argent sur mon compte paypal, est ce que paypal pourra se servir son mon compte bancaire?

J'avais enregistré une carte bancaire sur paypal mais elle n'est plus bonne car je l'ai changer il n'y a pas longtemps et je ne l'ai pas mis a jour, donc il ne pourront pas via la carte. Mais j'avais enregistrer mon compte bancaire, peut etre pourront - ils débiter via les coordonné de mon compte bancaire? en ont ils le droit? merci

21 réponses

Messages postés
4395
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2013
2 282
Bonjour,

Non, ils ne peuvent pas vous débitez car ils n'ont pas d'autorisation de prelevement et ils ne le feront pas, car j'ai déjà eu un probleme identique.

Parcontre vous ne pourrez plus vous servir de votre compte si paypal statut en faveur de l'acheteur sauf si vous rembourser le solde.

Bonne continuation
109
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 21281 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
25
Statut
Membre
Dernière intervention
12 juillet 2016

Mais s'ils n'ont pas d'autorisation de prelevement, comment font ils pour prelever sur notre compte lors d'un achat ?
oui si ton solde paypal est negatif et tu rembourse pas il le prendre dans ton compte bancaire y me lon fait les tbnk pis jai jamais accepter
Sans achat ni vente PayPal a prélevé sur mon compte bancaire 400euros, cette somme n'apparaît pas sur mon compte PayPal mais bien prélevé à la banque, grosse arnaque donc de PayPal affaire en cours
Bah je vais aller a ma banque faire opposition car après un litige avec un client paypal me met mon compte en négatif de plus de 200€ comme les fonds n'étaient plus sur mon compte paypal et aujourd'hui sans mon accord ils se sont servi sur mon compte bancaire sans mon autorisation ce qui est un scandale sachant que je n'ai jamais rien autorise du tout.
paypal c'est vraiment la grosse arnaque !!!!!
A partir du moment ou vous avez rattaché votre compte paypal à votre carte bancaire ils peuvent prélever sur votre compte, c'est a vous de surveiller le prélèvement lorsqu' il se présente et de demander à votre banque de le rejet .Ou bien de faire opposition à votre banque afin de faire refaire une autre carte ce qui les bloquera, le faire aussitôt qu' il y a litige car après une opposition les prélèvements pourront s'effectués encore pendant 7 jours.Ne jamais accepter le retour de la marchandise vendue, car c'est accepter le deale proposé par paypal qui est toujours en défaveur du vendeur .Un vendeur a écrit qu'il était toujours remboursé par l'assurance de paypal lorsqu'il avait affaire à un litige, oui c'est vrai les conditions de paypal le proposent, faut il avoir un flue de 100 mille euros et oui vous lisez bien sur un minimum de 6 mois de fonds sur le compte paypal. Ils vont vous harceler pendant des jours au téléphone, bloquez les, ils appellent depuis Irlande indicatif 353, menacent de contentieux ils ne peuvent rien ce n'est qu' un organisme de crédit de plus à l'étranger, ils n'ont aucune autorité pour statuer sur un litige vrai ou faux entre un vendeur et l'acheteur. Résistez .
Messages postés
4395
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2013
2 282
Bonjour,

Paypal ne vous preleveras pas, la vérification par securité ne leur donne pas un droit de prelevement.

Il ne vous preleveront meme pas sur une carte bleu si elle etait encore valide (j'ai eu le cas)

Si les points de suspension pouvaient parler, ils pourraient en dire des choses et des choses !
C'est faux ils prélève sur les comptes bancaire sans autorisation c'est une arnaque paypal ! il m'ont prélevé 300euro sans raison
si j'avais une débit carte non crédit carte
Et moi aussi ils mont prevelever pour 1200 $ canadien sur mon compte bancaire,jai alors decider de faire une cessesion de payemnt via mon compte desjardins. maintenant mon compte paypal est dans les -2500 et ils me demande de ramener cela au positif,sans quoi il vont faire appel a une agence de collectement. je laisse cela aller?je m'en occupe plus,ils non aucun droit d'Apres ce que jai pu lire. J'ai ete victime dune fraude.
Bonjour,
j'ai eu un soucis avec mon compte paypal qui était négatif de 300 euros en 2007. J'ai reçu des courriers d'une société de recouvrement et depuis je n'ai plus de nouvelles.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
21 janvier 2014
20
Bonjour,

J'ai un peu lu les commentaires ci-dessus car je suis dans le même cas que vous, j'ai vendu via PayPal comme je fais souvent mais là après avoir reçu mon argent j'ai virer sur mon compte bancaire comme j'ai fait durant les 3 dernières années ou j'utiliser PayPal...

Alors le vendeur à déclarer un litige, et mon solde est passer en négatif je tient à préciser que la somme est de 2000€...

J'ai du coup contacter PayPal via mail en expliquant etc... mais il ne me répondais pas jusqu'à aujourd'hui j'ai eu leur service de recouvrement comme quoi je dois rembourser les 2000€ ...

Alors mes questions sont les suivantes :

* Est-ce que si je rembourse pas ils peuvent ce servir sur mon compte bancaire ?

* Est-ce que si je rembourse pas ça peut aller loin, poursuite judiciaire ?

Voilà un peu l'histoire, si quelqu'un à eu le même cas pourrait-il me renseigner.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2014

Bonjour,

Je suis dans le meme cas que vous, solde négatif de 1300 euros, la situation est que une personne me devait de l'argent, et m'a remboursé sous plusieurs comptes en petites sommes, paypal à juger cela frauduleux alors que les sommes sont envoyés en transactions perso et non en achat, ils me demandent de rembourser de l'argent qui m'appartient et ne me fournisse aucun détails en plus et me menace d'aller en recouvrement ?

Qu"avez vous fait, je ne compte pas payer, je peux porter plaine contre eux ?
Pareil que vous, sauf que moi c'est 850 €. Au téléphone, ils me menacent d'être attaqué en justice et tout le blabla.... Le jour même, je suis allé faire opposition à mon compte bancaire lié à Paypal, et pour le reste ? J'en ai complètement rien à foutre...
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
24 septembre 2014

pareil j'ai 2200 eur de solde negatif que fair avec le recouvrement ? pour infos paypal n'a pas prelever sur mon compte bancaire
Salut à tous j'ai le même problème, mon compte paypal est passé en négatif. L'acheteur a cassé l'objet et a déclaré un litige pour "objet ne correspondant pas du tout à sa description" il me le renvoi donc cassé... Merci le fonctionnement de Paypal! J'ai téléphoné à paypal, j'ai tout ce qui prouve que l'objet fonctionnait parfaitement lors de l'envoi et de la réception (mails de l'acheteurs) mais ils ne veulent pas en enttendre parler, eux c'est PayPal et pas Ebay!

J'ai suprimé la référence à ma carte bancaire au cas ou..
Alors j'attends la livraison de mon objet cassé... Mais après? que puis-je faire?
Porter plainte contre PayPal ? contre l'acheteur ? ou tout simplement ne pas payer cette somme...? quel est le risque de ne pas payer cette somme sachant qu'elle est d'environ 300 euros ?

Merci pour vos réponses.

Dans ton cas Biniouof06 tu sera obligé de remmetre ton compte a jour pour pouvoir payer cette personne. Sauf si tu le paie par chèque, mais j'imagine que ce n'est pas un particulier.. J'ai aussi le meme problème, du coup j'ai envoyé des messages aux vendeurs pour leurs dire que mon compte était "bloqué".
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
26 juillet 2009
12
Bonjour,

en justemnt je sais plus si j'ai fait une autorisation de prélevement en leur faveur, je crois qu'a un moment paypal nous demande une autorisation je crois pour prouver son identité ou je ne sais... si quelqu'un pourrait me répondre si paypal a une autorisation peuvent-ils débiter mon compte? comment savoir si je leur ai fait une autorisation? Ma banque sait si j'ai fait une autorisation de prélevement a paypal et si oui peuvent-ils l'annuler? merci
Messages postés
13896
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
5 665
Bonjour,

Vous refusez le colis lorsqu'il va arriver.
Il retournera à l'expéditeur.

Paypal n'a aucun droit de saisir quelque argent que ce soit sur votre compte bancaire. Ils ne peuvent débiter que votre compte Paypal.
ils m'ont débité mon compte bancaire c'est une arnaque paypal.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2011
5
J'aimerai bien savoir aussi quel texte dans le Code Monétaire et Financier leur donne tous ces pouvoirs !
J'ai un problème similaire également. Fonds bloqué, solde négatif. Que faire?
Personne ne parle du cas ou vous laissez pourrir la situation et n'utilisez plus paypal (donc ou vous ne remettez jms le solde à 0)
repondez moi svp c'est vraiment important "jessy23" peut tu m'aider ou mieux m'expliquer merci d'avance.
J'ai pas lu les CGV de Paypal mais sur Google Checkout, ils disent qu'il se réservent le droit d'utiliser tout les moyens légaux pour récupérer leur argent. Donc mise en demeure, huissier, etc etc...
Messages postés
4395
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2013
2 282
Bonjour,

Pour une somme de 1000 euros il ne lacherons peut etre pas l'affaire comme ca.

Ceci dis perso c'etais une somme de environ 150 euros, ils ont egalement telephoné envoyer des dizaines de courrier et puis un beau jour plus rien.

Je ne me sers evidement plus de mon compte paypal.

Cela fait environ 5 ou 6 ans que je n'ai plus de nouvel.

Voila.

Bonne continuation
okay , apartir de quand avez vous recu des courriers des lettres??
Messages postés
4395
Statut
Membre
Dernière intervention
10 mai 2013
2 282
environs 3 ou 4 mois apres les relances telephone et mail.
Messages postés
85
Statut
Membre
Dernière intervention
26 avril 2012
5
bonjour,
je confirme paypal se sert sur les compte bancaire car ça m'est déjà arriver et le pire c'est qu'on ne peut rien faire même pas rejeter le prélèvement!!!!!!!!
il peuvent prélevé tu es sur ????????
Merci de votre réponse, mais si je refuse l'objet, qu'en serat-il au niveau de PayPal ? Il n'en sauront rien et risqueraient de me faire payer pour un objet qui ne ma finalement pas été remis...?
Je risque alors de tout perdre ?
Quelle sera la différence entre accepter le colis et ne pas payer, et l'accepter et ne pas payer puisque vous dites qu'ils ne peuvent saisir quelque argent que ce soit?
Merci bcp
bonjour tout le monde

Pareil pour moi, j'ai du recevoir un remboursement que j'ai accepté par paypal (j'avais crée un compte uniquement pour cette transaction) en juillet 2013, bien longtemps après les 45 jours, l'acheteur ouvre un litige sur paypal et aujourd'hui je me retrouve avec un solde débiteur de 599 euros alors qu'il s'agit d'une transaction personnelle qui ne concernait pas un bien matériel.

Que puis-je faire?
Paypal m'envois une société de recouvrement basée à Toulouse mais étant donné que je suis dans mes droits, je ne veux pas rembourser.

De plus l'acheteur n'a clairement pas suivi la procédure (dépassement du délai de 45 jours, objet non couvert...).

Aidez moi svp si vous avez été dans ce cas la.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2014

Bonjour,

comment la situation à t-elle évolué ?
Bonjour comment c est fini votre litige?
Je viens en 15 jours de me prendre un solde a -1000euros
Personne pour me répondre?
Je suis dans le meme cas que toi, mais moi en plus de ça j'aimerai payé quelque chose avec mon compte. Ai je le droit ? ou faut il que je remette mon compte en positif avant de pouvoir payer
Cordialement.
N Utilisez plus paypal! Personnellement mon acheteur dit ne pas avoir reçu mon colis, sauf que la poste l'indique reçu, et après réclamation à la poste ils confirment par courrier. Si paypal statut en faveur de l'acheteur menteur, j'irais porter plainte, c'est la seule solution qu'il me restera. Maintenant je n'utiliserais plus jamais paypal pour recevoir de l'argent!! c'est définitivement fini! mon compte est débiteur de la somme, c'est inadmissible alors que ce n'était qu'un litige, et que j'ai toute les preuves d'envoi! j'ai transformé en réclamation auprès de paypal pour régler ça rapidement, mais j'avais lu des commentaires qui disaient qu'il statuaient en faveur de l'acheteur la plupart du temps, et que l'acheteur n'a rien à justifier.
Donc faites passez le mot, plus de PAYPAL.

Moi en voulant rembourser de 28 euros un client ils se Sont serví sur ma carte a hauteur de 100 euros et je n'ai aucun moyen de les récupérer donc si... Ils peuvent se servir sur votre compte je confirme ils appellent ça " transaction associée" et prétextent de cette réquisition sous couvert que vos litiges ne soient pas résolus ....
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
5 juillet 2013

MOI JAI VENDU ET RECU LE PAIMENT VIA PAYPAL ET JAI DIRECTEMENT FAIT LE VIREMENT SUR MON COMPTE BANCAIRE ET CLOTURER DIRECTEMENT LE COMPTE PAYPAL AU CAS OU!RESULTAT C QUE JAI BIEN FAIT CAR LACHETEUR PRETEN KIL NA RIEN RECU UNE FOIS KIL A RECU L'ARTICLE!!!du coup heureusement pour moi que jai cloturer le compte paypal dailleur je vous conseille de toujours faire ca et den recréer un en cas de besoin!!!!chez paypal c toujours l'acheteur qui a raison!!!!alors attention refusez ce mode de paiement c la grosse arnaque les acheteurs essaient toujours de recuperer leur argent!!!
Messages postés
153
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2015
56
bonjour à tous, sissi78520 a raison :-) merci pour le conseil
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
1 février 2014

comment fait on pour clôturer un compte paypal sisi78520
Pareil pour moi, j ai fait une vente d une valeur de 200e coli arriver a destination mais l acheteur declare litige objet non conforme alors que j ai des preuve que non; je vais donc faire opposition sur ma carte a ma banque
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2014
3
Bonjour

J'ai également un souci avec paypal somme découvert de 290 euros,
que peuvent-ils faire ?
weston union nuun somme de 1000euros en rembroussement le 05 02 2015
Je viens d'avoir le même problème ! Suite à l'ouverture d'un litige calomnieux sur Paypal par un acheteur mon compte est aujourd'hui débiteur. L'objet en question est une antiquité qui s'est vendue 350€. L'acheteur a bien reçu l'objet envoyé en recommandé sauf qu'il a ouvert un litige pour description ne correspondant pas à l'objet acheté alors que la description est parfaitement exacte.
Maintenant je me retrouve avec un compte débiteur de 320€. Paypal a en effet pris mon solde créditeur de 30€.

De quel droit Paypal peut prendre ce solde créditeur et en plus me mettre à découvert sur simple ouverture de litige??
Litige qui en plus n'a pas lieu d'être !

L'acheteur a simplement ouvert le litige en quelque clic et maintenant on me demande de prouver ma bonne foie ! J'ai ouvert une réclamation sur Paypal car je refuse le remboursement. Mon annonce était parfaitement exacte, elle était accompagnée de photos.

Autre problème, j'ai des ventes qui vont se terminer, il y a surement des acheteurs qui vont payer avec Paypal sauf que mon compte est débiteur donc en réalité l'argent que je vais recevoir va servir à combler ce découvert qui n'a pas lieu d'exister.

Pour finir si je rembourse cet acheteur virulant qui me dit qu'il va me renvoyer l'objet !

C'est vraiment n'importe quoi Paypal ! L'acheteur n'a même pas à prouver sa bonne foie, il a ouvert ce litige comme il voulait !

Que dois je faire ???

Merci d'avance pour votre aide !
à l'ouverture du litige paypal prélève directement la somme de montant litigieu....
Si un accord est trouvé avec acheteur, ils remettent largent moins des frais de gestion...
Si aucun accord n'est trouvé... je sais pas ce qui se passe
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2011
5
Merci pour votre réponse. Le problème c'est qu' avec Paypal il n'y a pas de présomption d'innocence, j'ai été sanctionné immédiatement puisqu'il m'ont débité la somme litigieuse.
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
9 août 2011
5
Ils ont débité la somme simplement parce que l'acheteur a cliqué sur mauvaise description dans litige Paypal et moi maintenant je me retrouve avec un compte débiteur. L'acheteur n'a même pas à prouver sa bonne foie, en fait il peut faire n'importe quoi sur Paypal !
Bonjour,
Je répond seulement maintenant car j'ai lu toute vos conversations mais j'aimerai savoir si YOGA ce que vous dites est vrai ? car je vais appeler paypal demain pour leur dire que j'accepte de rembourser mon acheteur mais j'aimerai en effet savoir si après avoir rembourser mon acheteur, paypal me rendra l'argent litgeux qu'ils m'ont de suite prélevé.