Vendeur annuler un compromis sous estimation de la valeur

Résolu
philippe - 5 mars 2011 à 16:45
kasom Messages postés 32127 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 - 6 mars 2011 à 16:42
Bonjour,
Je suis vendeur et j'ai signé un compromis de vente il y a 2 mois pour ma" maison en construction" ( j'y habite depuis 6 ans et paie taxe d'habitation et foncier).
Ceci pour eviter le consuel car la maison n'est pas aux normes.
Le but de cette vente est de financer en partie un futur logement plus grand également en habitation principale.
Après renseignements il s'avère que je risque de payer pour la plus value et le prix négocié lors du compromis est en dessous du marché( - 40 %).
Le bien est vendu a un professionnel du batiment mais il fait l'achat a titre personnel.
Comment est il possible de casser la vente?
Le fait de passer devant la justice ne me derange pas mais je souhaiterais connaitre mes droits.
Cdt.
A voir également:

2 réponses

kasom Messages postés 32127 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 8 785
5 mars 2011 à 19:16
Bonsoir

Vos droits ? avoir un bon avocat, car si le compromis a été rédigé par un notaire, l'acheteur est très bien protégé, donc en plus des 10 %, + frais du procès, vous pourriez aussi être condamné à vendre la maison malgré tout...car si les conditions suspensives du compromis sont réalisées, la vente sera considérée comme parfaite ..
0
bonsoir KASOM,
Merci de votre réponse.
Effectivement un bon avocat va être nécessaire.
La leçon: surtout prendre son temps pour rédiger un compromis même si le notaire est bien sympathique et souriant!!!( ce qui, après coup ne parait pas normal).
0
kasom Messages postés 32127 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 19 avril 2024 8 785
6 mars 2011 à 16:42
bonjour

je ne comprends pas pourquoi vous auriez de la plus value à payer si c'est votre résidence principale

et je ne comprends pas non plus votre allusion au notaire 'sympathique"
0