Travaux de renovation payes et non termine

tolito Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 4 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2011 - 5 mars 2011 à 00:31
tolito Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 4 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2011 - 23 mars 2011 à 22:48
Bonjour,
Je suis en train de renover un studio que je viens d'acheter a cote de mon appartement a Paris. J'ai mandate une societe pour 9000EUR de travaux au milieu du mois de decembre. Nous avons signe un devis, que je pensait etait detaye, mais comme j'ai trouve peu a peu, il ne l'est pas suffisament. Je n'ai pas mis un delai pour finir les travaux ecris dans ce devis, mais verbalement la societe m'assure que pour la fin de fevrier ca serait completement termine.
Ensuite on a trouve que il y avait des travaux a ajouter (demolition des conduites des cheminees, mur) que n'etaient pas visibles au debut. Je voulais aussi des materiels de qualite que n'etaient prevu dans le 9000EUR donc on a peu a peu augmente le devis a 15000 EUR. Par contre le seul devis que a ete signe a ete le initial car j'ai fait confiance et ils m'ont dit que on fairait un a la fin. La societe m'a demande de l'argent pour acheter des materiel, payer des ouvriers, et j'ai donne j'usqua maintenant 11500 EUR.
Vu que la date accorde s'approchait et les travaux n'avancait pas, j'ai insiste pour signer le nouveau devis et la societe m'a donne rendez vous plusieurs fois mais ils ne sont pas venus. J'ai aussi insiste pour aller chercher les materiels et faire la commande devant moi, mais ils ont par la suite ete pour annuler la commande sans que je le sache.
Ils travaient 2-3 jours une semaine et ensuite ils vienent plus pendant 1-2 semaines. Je les appelle constament pour avancer mais ils dissent constament on y sera demain et ils viennent pas. Alors 2 mois et demi apres le debut des travaux il y a un tiers des travaux qui ont ete faits et jai paye trois quarts du budget!
Le menuisier qui travaille pour cette societe est venu cette semaine pour chercher le chef de chantier, car il ne prenait pas les appels du menuisier et il n'a jamais paye le menuisier pour des semaines de travail, il n'a pas un contrat de travail non plus. Le menuisier m'a confirme que pas seulement il n'a pas depense les 11500EUR pour lui payer son salaire mais que tout les materiels que il devait commender il ne la pas fait. Il m'a aussi dit que il a laisse des clients dans ma situation partout donc je crains que il va laisser mon chantier sans le terminer, et la confiance est completement disparu donc je souhaiterai que il me rembourse l'argent que j'ai paye en trop et qu'il part. - Je pense que je reve pour ca car on trouvera pas un accord sur combien il a depense pour les travaux qu'il a deja fait.
La deuxieme option serait de le forcer a finir les travaux ou les travaux qui correspond a 11500EUR.
Je pensait que je pouvais aussi le menacer avec le fait que je peux le demancer pour emplayer des gens sans contrat.
J'ai contacte le Tribunal de Commerce par telephone et ils m'ont conseille de prendre un avocat. J'ai rendez vous lundi avec mon avocat donc je vous tiendrait au courant.
S'il y a quelcun que peux me conseiller/ donner son avis ca sera tres util. Je ne suis pas Francais (Moitie Espagnol/Anglais) et je ne connais pas bien les procedures/lois en France pour ce genre de situation alors tout commentaire peut aider.
J'ai fait trop confiance a cette societe, et ca a ete une grande erreur, j'essaye de voir maintenant quelle est la meilleur, et moins couteuse solution car je perd pas mal d'argent dans cette situation.
Merci d'avance.

1 réponse

tolito Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 4 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2011
23 mars 2011 à 22:48
Alors il y a deux semaines et suite au conseil de mon avocat j'ai envoye une lettre de mise en demeure, laquelle a ete a receptione. Ensuite ils sont venu pour parler de un devis plus detaille que j'ai recu 2 jours apres la fin de la periode de mise en demeure et pour presque le double que on a acorde. Alors mon avocat m'a conseille de faire venir un huissier de justice pour constater la partie des travaux termines et la valeur des travaux efectues. La societe recoit une convocation au rendez vous du 4 Avril donc on verra s'ils vont venir. Les posibilites sont: ils vienent au rendez vous et on arrive a un acord a l'amible ou il y a pas d'accort et mon avocat continue les procedures pour ensuite mandater une autre societe a terminer les travaux et au meme temps demander des indemnites a la societe pour les travaux et dommages et interes. S'il y a du monde que a ete dans la meme situation merci de partager votre experience. Merci!
0