Bonjour,
J'ai remis en état une voiture qui appartenait à ma mère, afin que cette voiture puisse servir a un jeune conducteur (frais et entretient réalisé par moi-même).
Je l'ai vendu a une personne mais au moment de la vente j'ai apposé ma signature sur la carte grise alors que la signature de l'acte de vente est avec la signature de ma mère.
Maintenant l'acheteur me fait 'chanter' en me demandant de payer une facture de réparation de la voiture sous prétexte de faire annuler la vente.
La voiture a été vendu 500€ et les frais demandé s'élève à 150€.
nautilewarrior
Messages postés644Date d'inscriptionmercredi 22 septembre 2010StatutMembreDernière intervention 2 janvier 2016554 5 mars 2011 à 00:11
Ce qui vous fait peur c'est de savoir s'il peut vous dénoncer pour un faux (fausse signature de votre mère), et bien en fait non, si votre mère était au courant de la vente et qu'elle était d'accord, il n'y a pas de faux, c'est comme si c'est elle qui avait signée.
Il n'y a pas de préjudice pour elle, vous ne risquez donc rien.
Cordialement.
Le mieux serait donc de réaliser un papier en double exemplaire afin de confirmer que ma mère m'a donner 'l'autorisation de vente' du véhicule et comme ça, celà prouverait ma bonne fois.
Merci de votre réponse rapide car j'étais inquièt, car c'est le genre d'erreur (si l'on peux appeler ça de cette façon) qui est faites qu'une seul fois.