Bail commercial 3 6 9

lespetitskorrigans - Modifié par lespetitskorrigans le 4/03/2011 à 18:29
 Bucéphale - 13 févr. 2012 à 02:30
Bonjour,
J ai signé un bail commercial le12 avril 2010 or il s'avère que mon local est trop petit pour mon activité j'ai trouvé un nouveau local mais comment faire pour casser le 3 6 9 est ce possible avant les trois ans?
merci
A voir également:

3 réponses

thomas76199 Messages postés 15 Date d'inscription mardi 20 septembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 1 décembre 2011 9
Modifié par thomas76199 le 6/10/2011 à 16:46
une seule solution se présente à vous : la résiliation amiable de votre bail commercial.

pour cela, trouvez les bons arguments car votre bailleur n'est en rien obligé d'accepter de rompre le bail avant la première échéance triennale.
vous devrez donc être convaincante, quitte à lui proposer des choses pour compenser.
souvent, le bailleur demande que le sortant lui trouve un repreneur.
parfois, il lui demande une indemnité...
cela dépend, il n'y a pas de règle.
faites marcher votre sens de la négo.
en tout cas, une chose est sûre, et rappelez lui, mieux vaut un mauvais accord qu'un bon procès.
2
Bonsoir,

Pour vous répondre d'une manière efficace, il est indispensable de savoir comment ce contrat a été rédigé, en effet, il est possible d'insérer une clause indiquant que le preneur (locataire) aura la faculté de donner congé à l'expiration d'une période triennale dans les formes et délais de l'article 5 du décret du 30 septembre 1953.

congé donné par acte extra-judiciaire (exploit d'huissier) 6 mois à l'avance.

Autre possibilité, la cession du droit au bail, (peut être que le local intéresse un autre commerçant)

Un petit conseil, lisez bien votre contrat de bail avant de le signer, faites voir un projet à un professionnel chevronné, évitez un contrat préparé par un agent immobilier, c'est un commercial pas un juriste.

D'ailleurs, beaucoup de réponses données sur le forum sont inexploitables.
0
Il est IMPOSSIBLE de "casser" un bail commercial 3,6,9.

Les deux seules possibilités sont la faculté de résiliation triennale du locataire ou son départ à la retraite, dans les deux cas avec un préavis de 6 mois.

Votre seule issue est un accord avec le bailleur, portant sur une résiliation anticipée amiable.

Je vous suggère une démarche en plusieurs temps :

1/ vous multipliez les réclamations sur tout et n'importe quoi (le local ferme mal, le chauffage est insuffisant, le nettoyage est mal fait.....)

2/quant il commence à peur d'avoir des frais à faire à cause de vos réclamations, vous demandez à partir à cause des problèmes du local et comme vous êtes grand seigneur, vous acceptez de ne pas demander de compensation pour ce que vous avez subi s'il accepte de vous laisser partir rapidement.

Si les circonstances s'y prêtent, si vous avez un peu de temps devant vous et si vous arrivez à faire "monter la sauce", ça peu marcher.


Bonne chance
-1
je suis proprietaire je loue ma boutique ma locataire avait un bail 3 6 9 elle part aprés un ans je trouve pas normal de mentir il faut arreter de prendre les proprietaires a dos ma locataire part sans probléme étre honnete est la meileur solution .
0
kikifather Messages postés 2776 Date d'inscription vendredi 2 décembre 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2016 817
12 févr. 2012 à 20:53
rien ne vaut l'honnêteté et la négociation.

quel est le pb du propriétaire, si la locataire part ? = perte de revenus

qu'elle l'aide à retrouver un locataire et il ne devrait pas y avoir de pb

vos conseils gilou sont mauvais car basés sur le mensonge et la pression négative !

si le propriétaire a connaissance de ses droits, il rigolera bien de tout cela et ne se laissera pas faire !

Normalement, sur un bail commercial il est stipulé que les charges sont quasi toutes aux frais du locataire ! (article 606)
0