Signature d'un bon de visite trop rapide

moi - 4 mars 2011 à 12:56
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 - 4 mars 2011 à 19:46
Bonjour,

Devant visiter un appartement par une agence, j'ai signé le bon de visite qu'il m'a présenté. Or en discutant par la suite en route vers l'appartement, il nous parle d'une maison que j'avais déjà visité auparavant directement avec le particulier.
Je me suis rendu compte un peu tard que la maison figurait sur le bon de visite (alors que nous n'y sommes pas allés ensemble).
La propriétaire nous a recontacté pour négocier son bien (ce qui devient intéressant). Seulement, voilà, ayant oublier de faire modifier le bon de visite de l'agence, que risquons-nous ?
(J'essaie de les contacter pour le refaire mais je tombe systématiquement sur leur répondeur).

Merci d'avance pour vos réponse.

2 réponses

kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 830
4 mars 2011 à 16:34
Bonjour

malheureusement pour vous, vous avez signé le bon de visite , vous ne risquez à priori rien mais l'agence peut se retourner contre le vendeur en dommages et intérêts .

Vous ne pourrez pas modifier le bon de visite .. juste essayer de négocier les honoraires de l'agence .

Quelque part elle avait bien cerné vos besoins .
0
Merci pour cette réponse. Néanmoins, je ne vois pas pourquoi l'agence demanderait des dommages et intérêts car le bien n'était pas en exclusivité.

Si j'ai bien compris, ne pouvant prouver que j'avais déjà visité la maison en PAP, et n'ayant pas visiter cette même maison avec l'agence (alors que celle-ci figurait sur le même bon de visite qu'un autre bien immobilier), je devrait quand même payer les frais d'agence ?
0
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 830
4 mars 2011 à 17:37
pourriez vous préciser pourquoi vous n'avez pas visité ? la maison se retrouve notée sur le bon visite pour quelle raison ?
0
Nous allions visiter un appartement à la base (et donc je n'ai pas fait attention qu'il y avait aussi un autre bien immobilier sur le bon). Lors du trajet en voiture, l'agent nous signale qu'il veut nous montrer une maison et lors de la conversation, nous lui signalons que nous l'avons déjà visité. Par conséquent, nous n'y sommes pas allé.
0
4 mars 2011 à 19:46
je comprends mieux

légalement vous êtes coincés , tentez le coup en direct ?
0