Promesse de bail pour maison

san - 4 mars 2011 à 13:45
 san - 4 mars 2011 à 15:19
Bonjour,
mon compagnon avait trouver une maison,avec l'agent immobilier,il a rempli une promesse de bail.
l'agent immo voulait ma signature aussi sur cette promesse car il estimait que mon compagnon seul ne ferait pas l'affaire car ne gagnait pas assez.(chose que je n'ai pas signée)
Apres mainte réflexion,on a jugé que financièrement cette maison nous couterait trop cher,3jour avant l'entrée prévue ,mon compagnon a teléphoné à l'agent immo pour se rétracté.celui ci nous a demandé 75 euros de frais de dossier,chose que nous allons payer,mais voilà que hier,l'agent par sms a commencer à harceler mon compagnon,en lui disant que c'etait un frimeur car il disai beaucoup mais n'avait toujours pas payé,hors nous venons à peine de toucher nos revenus,et le paiement allait s'effectuer dans le courant de la semaine prochaine,je ne sais pas encore aller plus vite que la poste.Mais pour l'agent ca ne va pas assez vite et nopus menace d'aller déposer devant le juge dès lundi,que puis je faire?????pour rester en toute légalité.

4 réponses

Utilisateur anonyme
4 mars 2011 à 13:53
bonjour : répondez lui que vu que vous n'avez pas signé, cette promesse n'est pas valable, alors qu'il aille se "faire cuire un oeuf" avec ses 75 euros.

Il vous fait de l'intimidation.

Vous pouvez aller voir l'ADIL des juristes vous renseigneront gratuitement.
0
merci oui je pense comme vous mais mon compagnon a sign lui,et je ne sais pas si ca rentre en compte
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2011 à 14:26
puisqu'il faut la signature des deux, s'il n'y en a qu'une ça n'a pas de valeur normalement,

mais faites le vous confirmer par l'ADIL.
0
merci beaucoup
0
oui juste pour une offre et le travail qu'il a sois disant fourni pour nous
0
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 766
4 mars 2011 à 14:37
Bonjour,

Qu'eppelez vous exactement une promesse de bail...?
Car comme dit Paulin, ça n'existe pas. Soit on signe un bail, avec une date d'effet ultérieure à la date de signature, soit on ne signe rien (ou rien de valable).
0
au fait j'ai retrouvé le papier,c'est une offre de location,ou il n'y a que mon compagnon qui a rempli et signé
0
Utilisateur anonyme
4 mars 2011 à 14:46
payer pour une offre ???? j'hallucine...
0
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 766
4 mars 2011 à 14:49
Dans ce cas, au prochain appel ou sms, vous lui faites savoir que s'il persiste vous porterez plainte.
0
ok merci,donc apparement c'est illégal ce qu'il fait,et sinon,on paie quand meme les 75 euros???? mais j'ai dis à mon compagnon de bien garder les sms qu'il envoie
0
4 mars 2011 à 15:18
Non, vous ne payez rien du tout !!
0
merci pour vos réponses
0