Résiliation bail sans réponse de ma proprio

Alex de paris - 3 mars 2011 à 16:57
GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 3 mars 2011 à 17:27
Bonjour,

J'ai envoyé un recommandé a ma propriétaire depuis plus d'un mois. Qu'elle a réceptionné, afin de résilier mon bail de location.

J'ai en effet déjà emménagé dans mon nouvel appart'. vu l'opportunité, je ne pouvais pas attendre les trois mois, sinon l'occasion me passait sous le nez

Après divers messages, mails, messages sur son répondeur et courrier recommandés, ma proprio ne me donne pas signe de vie.

Que puis-je faire ?

C'est une location de particulier à particulier.

J'aimerai en effet arrêter de payer ce logement dans lequel je n'habite plus. J'ai même fait des recherche pour trouver des personnes pour reprendre la location après moi. Et j'en ai trouvé. Mais même en lui annonçant cette nouvelle, toujours pas de réponse.

Elle détient un mois de dépôt de garantie.

Puis-je arrêter de la payer ? comment se passera l'état des lieux ? dois-je le faire seul et lui envoyer les clés par recommandé ?

Ce que je comptais faire, c'est ne pas payer les dernier mois. Comme ça je "récupère" plus ou moins mon dépôt de garantie.

Merci de vos réponses !

Alex
A voir également:

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 391
3 mars 2011 à 17:04
Bonjour,

"Puis-je arrêter de la payer ?"
Non, votre préavis n'est pas terminé (3 mois).

"comment se passera l'état des lieux ?"
Envoyez un recommandé en proposant une date à votre propriétaire pour l'état des lieux. Si pas de réponses... le logement sera réputé rendu en bon état.

"dois-je le faire seul et lui envoyer les clés par recommandé ? "
Surtout pas.

"Ce que je comptais faire, c'est ne pas payer les dernier mois. Comme ça je "récupère" plus ou moins mon dépôt de garantie. "
Ne faites pas ça ! C'est illégal et vous offrez la possibilité à votre bailleur de vous attaquer en justice.

Contactez un huissier pour lui expliquer votre cas...

Votre propriétaire a deux mois pour vous restituer le dépôt de garantie après la remise des clés.

Cordialement
1
Alex de paris
3 mars 2011 à 17:25
Bonjour, et merci de votre réponse.

""comment se passera l'état des lieux ?"
Envoyez un recommandé en proposant une date à votre propriétaire pour l'état des lieux. Si pas de réponses... le logement sera réputé rendu en bon état. "

Est-ce un moyen légal régie par une loi ?
Si c'est le cas, je l'indiquerais dans le courrier recommandé.

Si après coup, elle conteste l'état des lieux (ma propriétaire n'étant pas présente lors de l'EDL), quels recours ai-je ?

Encore une fois merci pour votre réponse !

Alexis.
0
GrandCaribou Messages postés 28778 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 391
3 mars 2011 à 17:27
"Si après coup, elle conteste l'état des lieux (ma propriétaire n'étant pas présente lors de l'EDL), quels recours ai-je ?"
Un état des lieux effectué par huissier ne peut pas être contesté. Un état des lieux de sortie non effectué ne peut pas être contesté non plus.

Cependant dans votre cas, vous devez faire appel à un huissier pour rendre les clés puisque votre propriétaire ne semble pas disposé à répondre à vos recommandés.

Cordialement
1