Qui paye entretien annuel chauffe eau ?
Moineau25
-
Rochat1 Messages postés 13436 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Rochat1 Messages postés 13436 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je loue un appartement depuis le 01/01/2011 à un particulier.
Hier, le propriétaire est venu avec la facture d'entretien du chauffe eau datant du mois de décembre 2010 (je n'avais donc pas encore emménagé..)
J'ai du lui faire un chèque de 124.08€... :/
Est-ce à moi de payer l'entretien ??
Bonne journée, merci du temps que vous consacrerez à me répondre !
Je loue un appartement depuis le 01/01/2011 à un particulier.
Hier, le propriétaire est venu avec la facture d'entretien du chauffe eau datant du mois de décembre 2010 (je n'avais donc pas encore emménagé..)
J'ai du lui faire un chèque de 124.08€... :/
Est-ce à moi de payer l'entretien ??
Bonne journée, merci du temps que vous consacrerez à me répondre !
A voir également:
- Qui paye entretien annuel chauffe eau ?
- Chauffe-eau - Guide
- Coupure d'eau sans prévenir - Guide
- Fuite chauffe-eau par le haut atlantic - Forum Consommation
- Entretien chauffe eau locataire - Guide
- Schéma branchement chauffe-eau électrique sans contacteur jour nuit - Forum Louer un logement
2 réponses
Sachant que vous êtes locataire depuis le mois de janvier ce n'est pas a vous de payer une facture de décembre qui était certainement a son nom et qu'il va déduire de ses impots.
Vous devez entretenir 1 fois par an le chauffe eau mais c'est a vous de choisir l'artisan et la facture doit être a votre nom
Vous devez entretenir 1 fois par an le chauffe eau mais c'est a vous de choisir l'artisan et la facture doit être a votre nom
Bonjour,
Vous devez effectuer un entretien par an. La facture que vous avez réglée indûment car datant de décembre 2010 était à supporter par le propriétaire ou plus précisément par l'ancien locataire, mais cela ne vous regarde pas. En effet, vous avez emménagé au 1/1/2011 et de ce fait vous n'avez pas à payer des factures antérieures à cette date. Ecrivez à votre propriétaire en lui expliquant et mentionnez bien que l'entretien 2011 est réalisé puisque déjà payé. Conservez ces documents.
Vous devez effectuer un entretien par an. La facture que vous avez réglée indûment car datant de décembre 2010 était à supporter par le propriétaire ou plus précisément par l'ancien locataire, mais cela ne vous regarde pas. En effet, vous avez emménagé au 1/1/2011 et de ce fait vous n'avez pas à payer des factures antérieures à cette date. Ecrivez à votre propriétaire en lui expliquant et mentionnez bien que l'entretien 2011 est réalisé puisque déjà payé. Conservez ces documents.