Taux non capé
lola25160
-
Germain -
Germain -
Bonjour,
Je suis sur le point de contracter un prêt immobilier mais j'ai un doute.
Mon banquier me propose un prêt en devises (je suis frontalière) soit capé +1 -1 à 2.25 % soit non capé à 0.84 %.
Sachant que nous pensons revendre ce bien immobilier dans 5 ou 6 ans, je suis plus attirée par le taux non capé, mais n'est-ce pas trop risqué ? Jusqu'ou les taux peuvent-ils grimper par la suite....
Merci de votre réponse
Je suis sur le point de contracter un prêt immobilier mais j'ai un doute.
Mon banquier me propose un prêt en devises (je suis frontalière) soit capé +1 -1 à 2.25 % soit non capé à 0.84 %.
Sachant que nous pensons revendre ce bien immobilier dans 5 ou 6 ans, je suis plus attirée par le taux non capé, mais n'est-ce pas trop risqué ? Jusqu'ou les taux peuvent-ils grimper par la suite....
Merci de votre réponse
A voir également:
- Taux non capé
- Taux livret a - Guide
- Taux kilométrique 2025 - Guide
- Taux vacation spv 2025 - Guide
- Taux horaire assistante maternelle 2025 - Guide
- Taux credit immobilier actuel - Guide
4 réponses
A mon avis, le risque de change est beaucoup plus important que le risque de taux. Empruntez-vous en CHF ?
lola25160
oui j'emprunte en CHF.
Ceux qui ont emprunté en CHF il y a deux/trois ans se retrouvent actuellement avec un capital à rembourser de 15% plus élevé qu'au départ en raison de l'appréciation du CHF par rapport à l'euro. Donc ils payent depuis deux ans et se retrouvent à ce jour avec une somme supérieure à payer à celle qu'ils ont empruntée ! Voir les quelques posts à ce sujet dans ce forum.
En empruntant sur le marché des changes vous avez 2 risques, le taux et le change. En période de stabilité monétaire, pourquoi pas, mais en période de fortes fluctuations comme nous vivons actuellement, c'est dangereux.
Travaillez-vous en Suisse et êtes-vous payée en CHF ?
En empruntant sur le marché des changes vous avez 2 risques, le taux et le change. En période de stabilité monétaire, pourquoi pas, mais en période de fortes fluctuations comme nous vivons actuellement, c'est dangereux.
Travaillez-vous en Suisse et êtes-vous payée en CHF ?
Lisez ces posts, c'est explicite:
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-3942298-offre-de-pret-immoblier-devises-chf
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-3942298-offre-de-pret-immoblier-devises-chf