Taux non capé

lola25160 - 3 mars 2011 à 14:46
 Germain - 3 mars 2011 à 15:11
Bonjour,

Je suis sur le point de contracter un prêt immobilier mais j'ai un doute.
Mon banquier me propose un prêt en devises (je suis frontalière) soit capé +1 -1 à 2.25 % soit non capé à 0.84 %.
Sachant que nous pensons revendre ce bien immobilier dans 5 ou 6 ans, je suis plus attirée par le taux non capé, mais n'est-ce pas trop risqué ? Jusqu'ou les taux peuvent-ils grimper par la suite....
Merci de votre réponse
A voir également:

4 réponses

A mon avis, le risque de change est beaucoup plus important que le risque de taux. Empruntez-vous en CHF ?
0
oui j'emprunte en CHF.
0
oui j'emprunte en CHF
0
Ceux qui ont emprunté en CHF il y a deux/trois ans se retrouvent actuellement avec un capital à rembourser de 15% plus élevé qu'au départ en raison de l'appréciation du CHF par rapport à l'euro. Donc ils payent depuis deux ans et se retrouvent à ce jour avec une somme supérieure à payer à celle qu'ils ont empruntée ! Voir les quelques posts à ce sujet dans ce forum.
En empruntant sur le marché des changes vous avez 2 risques, le taux et le change. En période de stabilité monétaire, pourquoi pas, mais en période de fortes fluctuations comme nous vivons actuellement, c'est dangereux.
Travaillez-vous en Suisse et êtes-vous payée en CHF ?
0
oui je travaille en suisse et je suis payé en CHF
0
Votre salaire aura au moins le mérite de fluctuer en même temps que la monnaie. C'est déjà une bonne chose. Les taux d'intérêts en Suisse ne sont pas une chose à craindre. Demandez à votre banquier comment vous êtes protégée des fluctuations de change CHF/Euro et voyez ce qu'il vous répond.
0
merci !
0