Carte electronique carrier
papy 77
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Migou76 Messages postés 847 Statut Membre -
Migou76 Messages postés 847 Statut Membre -
Bonjour,
j'ai une BI PACNEXA depuis mai 2008 et une PAC est en panne.Pour le dépanneur après verification c'est la carte electronique. j'ai un pb avec le disjoncteur EDF qui saute dès que je branche plusieurs appareils . EDF a constaté la défectuosité du disjoncteur etvient le changer demain après plus de 3mois de tractations . Est il possible que ces coupures du circuit général ( fréquentes) ait entrainé la panne et detérioré la carte mère. Celle coûte cher et elle n'est plus sous garantie du constructeur. ya t il un moyen pour une prise en charge de cette panne par EDF qui en est responsable car averti depuis des mois . merci de votre retour
j'ai une BI PACNEXA depuis mai 2008 et une PAC est en panne.Pour le dépanneur après verification c'est la carte electronique. j'ai un pb avec le disjoncteur EDF qui saute dès que je branche plusieurs appareils . EDF a constaté la défectuosité du disjoncteur etvient le changer demain après plus de 3mois de tractations . Est il possible que ces coupures du circuit général ( fréquentes) ait entrainé la panne et detérioré la carte mère. Celle coûte cher et elle n'est plus sous garantie du constructeur. ya t il un moyen pour une prise en charge de cette panne par EDF qui en est responsable car averti depuis des mois . merci de votre retour
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2 réponses
Bonjour,
Ici, il ne s'agit pas d'EDF, qui est votre fournisseur d'électricité (EDF produit de l'électricité et vous la vend), mais plutôt d'ERDF (gestionnaire du réseau de distribution), qui gère tous les appareils faisant partie du réseau public d'électricité (dont votre disjoncteur).
Vous devez donc voir avec votre assureur (il a l'habitude), qui se retournera vers ERDF.
Vous pouvez aussi formuler directement une réclamation chez ERDF via le lien suivant : https://www.enedis.fr/aide_contact
Ici, il ne s'agit pas d'EDF, qui est votre fournisseur d'électricité (EDF produit de l'électricité et vous la vend), mais plutôt d'ERDF (gestionnaire du réseau de distribution), qui gère tous les appareils faisant partie du réseau public d'électricité (dont votre disjoncteur).
Vous devez donc voir avec votre assureur (il a l'habitude), qui se retournera vers ERDF.
Vous pouvez aussi formuler directement une réclamation chez ERDF via le lien suivant : https://www.enedis.fr/aide_contact
Bonsoir,
Si vous disjonctez dès que vous mettez plusieurs appareils en route, c'est probablement que vous n'avez de problème ni avec EDF, ni avec ERDF.
C'est juste votre abonnement qui n'est pas dimensionné par rapport à votre consommation.
Mais, nous verrons cela après changement du disjoncteur. (j'ai tout de même l'impression qu'on vous change le disjoncteur tout simplement pour écarter la responsabilité d'ERDF).
Si vous disjonctez dès que vous mettez plusieurs appareils en route, c'est probablement que vous n'avez de problème ni avec EDF, ni avec ERDF.
C'est juste votre abonnement qui n'est pas dimensionné par rapport à votre consommation.
Mais, nous verrons cela après changement du disjoncteur. (j'ai tout de même l'impression qu'on vous change le disjoncteur tout simplement pour écarter la responsabilité d'ERDF).