Plus que le découvert autorisé

étudiant - Modifié par micheld33 le 3/03/2011 à 10:23
 Katz - 23 févr. 2012 à 20:29
Bonjour,
Je suis actuellement étudiant a Nice , mais le mois dernier pour des raisons familial j'ai du me rendre a Paris. Pour ce même raison j'ai retire le plus d'espèce possible par carte.
Voici le problème ma banque ma permis de retirer plus de 3 fois mon découvert autoriser qui été de 200€ .A mon retour de Paris j'ai versé 300€ mais actuellement je suis encore a découvert de 350€ ce qui a pour cause le refus des payement de ma mutuelle, de téléphone et un frais de de 20€ a chaque opération refuser .

Alors je voudrais savoir pourquoi il m'ont autoriser plus que mon découvert autoriser ?
Et puis je faire des refus de payer les frais de 20€ car on peut dire que c'est un peu de leur faute.
Merci

12 réponses

on peut dire que c'est un peu de leur faute.

Vous vous foutez de qui ?
3
j'ai retirer au distributeur de ma banque
1
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
3 mars 2011 à 10:14
Bonjour,

pourrais je avoir des explication sur le fait qu'il m'ont autoriser plus que ce qui est autoriser
La banque vous autorise une facilité de caisse... C'est à vous néanmoins de gérer.
Vous dites vous même que vous avez effectué des retraits par petits montants pour obtenir le max de liquide, vous saviez donc ce que vous faisiez.

Vous pouvez néanmoins aller voir votre conseiller bancaire et leur demander un geste commercial pour ne pas avoir à payer les frais.
Et remboursez vitre votre découvert.
1
en effet je viens d'avoir un e-mail de mon comité de bours d'études qu'ils viennent de virer mes allocation cumulé depuis le mois de septembre dernier ce qui couvrira plus qu'il ne fraudais mon découvert, mais moi je trouve plutôt immoral le fait de vous autorisé a en prendre plus pour que vous payés ensuite des frais, c'est comme donner du pain empoisonner a un enfants mourant de fin .
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
3 mars 2011 à 10:23
Etudiant, vous dites avoir sciemment retiré plus que le découvert autorisé ! Donc vous avez rusé pour obtenir plus que ce que vous aviez droit, et maintenant vous vous plaignez.
Je veux bien que les circonstances aient été exceptionnelles, d'où une possible négociation avec votre banque, mais n'abusez pas...
1
En un mot comme en cent, c'est à vous de faire vos comptes. La banque n'est là que pour comptabiliser vos opérations, pas pour vous donner un coup de baguette sur les doigts. Vous êtes étudiant ! Pas à la primaire ! Alors agissez en personne responsable au lieu de chercher sur qui renvoyer votre responsabilité.
1
plestin Messages postés 310 Date d'inscription mardi 1 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2011 217
3 mars 2011 à 09:37
etudiant
en quoi la banque est-elle responsable du fait que vous ne savez pas faire vos comptes ?
les banques ne sont pas là pour établir les budgets de leurs clients!!!

c'est incroyable de vouloir être assisté à ce point!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0
Je dis que c'est de leur faute dans le sens qu'il m'ont autoriser plus de ce qui est convenue....
et excusez moi si ce jour je n'est pas pas su faire mon compte a cause du décès de ma mère .
Disons que je veut bien payer les frais mais pourrais je avoir des explication sur le fait qu'il m'ont autoriser plus que ce qui est autoriser.
Et j'étais un peu perdus dans mes compte car j'ai fait les retrait par tranche de 40€ pour être sur de ne pas dépasser mon droit ..
0
Avez-vous retiré au distributeur de votre banque ou dans une autre enseigne ? Quel type de carte possédez-vous ?
0
Je vous remercie a tous de votre réponse, je crois que je vais laisser comme ca et me contenter de réactiver ma carte. Toute façons 40€ de frais ca fait pas beaucoup.
Juste pour info je suis étudiant étranger et c'est la première foi que j'utilise la carte bancaire et c'est aussi la première foi que j'ai droit a un découvert et j'ai bien lu le contra 2 fois avant de la signé mais jamais j'ai vu mentionner dans ce contrat que j pourrais dépasser ces limite .
En vous souhaitons bonne journée a tous
0
Pour un peu rafraichir, j'ai reçu cette réponse d'un autre forum , car comme stipuler dans mon contrat, il devait bloquer ma carte dès que j'ai effectuer mes découvert autoriser .
"il est tout a fait normal que la banque supporte les agios du dépassement de découvert et de fractionner ce dépassement 2 ou 3 versements (faites concrétiser ce fractionnement par une offre) et si vous n'optez pas pour cette solution et que vous remboursiez ce dépassement,le problème n'existera plus."
0
Les banquiers sont tous des pourris de toute façon, leur but n'est que de s'enrichir sur le dos de leur client en leur prenant le plus de frais possible; et bien sur ceci ne s'applique qu'au plus pauvre puisque les clients aisés sont traités comme des rois.
Je me félicite de la crise actuelle et j'espère très profondément que le plus de banque possible couleront avec elle ! C'est tout ce que vous méritez.
0
Au contraire, les banques s'enrichissent encore bien plus.

Bien que je sois d'accord avec le début, la fin est fausse.

Quand quelqu'un est à découvert, il paye des agios, quand une société fais faillit, la banque se sert en première pour récupérer ce qu'on lui dois (frais en plus).

Les virements aux états sont fais par les banques (payement des intérêts).

Ce "félicité" de la crise actuelle juste pour en faire payer certain c'est être de la même espèce qu'eux...
En 40, y en a qui se sont félicité du nazisme pour ne plus voir certains voisins. Exemple le plus simple et le plus visible (je n'insinue en aucun cas le fait que vous soyez nazi ou contribuez à leurs idées)

Alors aux lieu de penser qu'a son petit nombril et surtout dire n'importe quoi, il faut réfléchir, et réfléchir par sois même.

A bon entendeurs...
0