Succession après décès et problèmes familiaux

Aziyade - Modifié par Aziyade le 2/03/2011 à 22:03
 Avenir - 13 mars 2011 à 19:57
Bonjour,

Mon père est décédé récemment. Il était divorcé de ma mère depuis de longues années et je suis sa fille unique.

Simple me direz vous.

Ma grand-mère paternelle en a décidé autrement : elle a fait vider son appartement il y a quelques jours et a récupéré le matériel qui appartenait à mon père (TV, ordinateur,mobilier divers...etc, elle possède le double des clés).

Elle a bien sûr pris une partie de son courrier (qu'elle dit "égaré"). Les factures m'ont été envoyées, avec les nombreuses attentes de règlements.

Selon des dires, une partie des comptes bancaires de mon père (20 000€ apparemment) aurait été donné en petites coupures peu avant sa mort.

Je ne sais pas quoi penser, je suis étudiante et n'ai pas franchement les moyens de me "battre" pour récupérer quoique ce soit. De plus, je me retrouve aujourd'hui sans pension alimentaire avec des fins de mois assez difficiles...mais c'est autre chose.

J'aimerais néanmoins savoir ce que vous me conseiller pour les affaires prises sans mon accord (et distribuées à ses "amis")?

Je dois également aller voir ses comptes, mais s'ils ont aussi été vidés par sa mère, que faire?

Vous l'aurez sans doute compris, la mère de mon père n'a pas envie que je touche quoique ce soit (je ne suis pas la bienvenue dans cette partie de la famille). A vrai dire, je m'en moque un peu, mais il faut bien régler les factures et en finir avec cette paperasse! Mais c'est vrai que j'aimerais finir dignement mes études, avec le minimum pour pouvoir manger.

Que faire?

11 réponses

Bonjour,
Normalement, c'est vous l'héritière de votre père et non votre grand-mère! Même si un testament a été fait, vous ne pouvez pas être déshéritée.
Ce quelle a fait est illégal. Prenez un rendez-vous rapidement chez un notaire.
Bon courage!
Canole
3