Vol papiers et autre

Résolu
lorino1 Messages postés 118 Date d'inscription dimanche 3 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2014 - 2 mars 2011 à 18:34
strasbourg67 Messages postés 71 Date d'inscription jeudi 17 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2018 - 3 mars 2011 à 02:11
Bonjour,
Je me suis fait voler mon carnet de chèque + un ensemble de documents me concernant (une photocopie de mon titre de séjour, de mon passeport, de mon RIB, de ma carte d'étudiant ainsi que les originaux de mes contrats de travail et de mes fiches de paie) + un ensemble de documents concernant mon garant (une photocopie de sa carte d'identité, de son RIB, de ses fiches de paie, ...)
J'ai porté plainte et ai fait l'opposition de mon carnet de chèque.
Je voudrais ainsi savoir s'il y a un risque si cette personne (le voleur) veut utiliser l'ensemble de ces documents pour des achats à crédit dans des magasins ou même pour demander un prêt bancaire, ...
De quoi vous me conseillez ? Dois-je clôturer immédiatement mon compte ?
Merci d'avance de vos conseils.

1 réponse

strasbourg67 Messages postés 71 Date d'inscription jeudi 17 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2018 7
3 mars 2011 à 02:11
La cloture des comptes bancaires n'est pas nécessaire.. Conservez bien votre attestation de dépot de plainte. Effectivement, la personne pourra utiliser votre titre de séjour, vos chèques... (pour commettre des escroqueries par exemple) mais vos comptes ne seront, en aucun cas, touchés (vol signalé). Il se peut que les forces de l'ordre vous contactent. Il sufira de leur dire que vous avez porter plainte au commissariat ou à la gendarmerie de .... et leur donner les références de la procédure.
1