NRJ mobile résiliation ? ...

TigerDTD Messages postés 859 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2024 - 2 mars 2011 à 18:02
 TigerDTD - 18 juil. 2011 à 11:04
Bonjour,

j'ai un contrat nrj mobile ou je me suis fait entubé. Je passe les détails, le SAV m'a raconté une crack au tél juste avant que j'active ma ligne ... Bref.

Je souhaite donc changer d'opérateur et comme je suis engagé, je suis obligé de faire une demande à ma banque, qui acceptera, pour enlever le prélèvement automatique. Je me demande donc quels sont les risques encourus. Par exemple, je sais que je peux être mis sur une liste noire de non payeur ou un truc comme ca mais surtout, par exemple, peut on recevoir un huissier chez soi, une amende, convocation au tribunal etc ... Je me suis fait entubé, y'a pas d'autres mots, donc j'ai pas de regrets mais je ne veux pas courir ce genre de risques.

Merci ...

7 réponses

melanny33 Messages postés 110 Date d'inscription dimanche 22 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2016 52
3 mars 2011 à 12:33
quel craque t ont ils raconté?
0
TigerDTD Messages postés 859 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2024 4
3 mars 2011 à 14:23
Salut melanny33,

en fait, ils m'on dit que je pourrais chnager d'offre n'importe quand ( en terme d'heures d'appels ), c'est à dire que je pourrais passer de 5 heurs par mois à 2 heures par mois le mois d'après et 3 heures par mois le mois suivant encore, en fonction des besoins et que je pouvais donc ajuster mon forfait par simple clic sur leur site internet quand je voulais ... En fait c'est tous les 6 mois d'abonnement qu'on peutchanger d'offre. Ils m'ont dit ensuite que j'aurais, avec le tél que j'ai pris, la possibilité de le brancher et de m'en servir comme modem sur mon ordinateur portable, au lieu d'utiliser une clé 3G par exemple. C'est interdit chez tous les opérateurs, si j'avais su, j'aurais regardé des offres avec clé 3G incluse. Et pour finir, il m'a dit qu'avec mon tél, j'aurais accès à internet haut débit, c'est à dire en 3G ( je ne connaissais pas la différence à l'époque ), et non en 2G, comme c'est le cas en réèl avec le téléphone que j'ai ( que j'ai pris a un euro avec le forfait donc) qui est en 2G. Donc en gros c'est le 56ko et l'adsl la différence quoi mais sur les mobiles ...

Voila ... Tout ça fait que si j'avais su, j'aurais pas signé et j'aurais soit pris une autre offre chez NRJ mobile, soit une autre offre chez un autre opérateur.

Le SAV n'a rien voulu savoir et m'a donné pour ça, 3000 pts de fidélité, autrement dit que dalle. Ca m'a couté en plus, du temps en tél SAV + de l'argent en recommandé, peu d'argent certes mais c'est le principe aussi etc ...
0
melanny33 Messages postés 110 Date d'inscription dimanche 22 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2016 52
3 mars 2011 à 14:48
le probleme qu'il y a c'est que déjà tous ce qui t'ont dis c'est du verbale donc tu peux pas prouver ce qu'il t on dit

ensuite quand tu signe ton contrat tu approuve avoir pris connaissance des conditions de vente
sur tout les offres tarifaires c'est écrit que la 3g c'est sous réserve d'un téléphone compatible
pour le fait de ce connecté a l'ordinateur j'ai copier ca sur le site dans les conditions tarifaires
* Usages illimités en France métropolitaine.
* Hors SMS Multidestinataires.
* Usage modem, voix sur IP, Peer to Peer et Newsgroups interdits.


enfin en tout cas juste pour te dire la prochaine fois faut pas les écouter mais lire c'est le mieux

donc pour répondre a ta question ta signer donc tu dois payé ton forfait sinon en ne payant deja tu va etre ficher pour non paiement et tu ne pourra plus prendre de forfait de téléphone
ensuite ca passera forcement en service contentieux puis huissier tribunal saisie... et tout ca avec des frais en plus bien sur

alors si tu t'es engagé sur un an le ieux c'est que tu continue de payé pendant un an en le passant au forfait le plus petit possible pour payé moins une fois que tu peux( faire attention pour passer sur certain forfait faut renouveller le contrat pour un an)

si tu es engagé sur deux ans tu garde ton forfait pendant les 12 premiers mois et apres tu demande une résiliation et il faudra payé 1/4 des mensualités restantes de la 2eme année donc 3 mois de forfait pour pouvoir résilier

et fais attention aussi si tu met en opposition les prelevements, ils peuvent te prendre des frais pour le retard de paiement
0
TigerDTD Messages postés 859 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2024 4
3 mars 2011 à 16:07
Meri melanie, tu me sauves la mise ... Je ne prend pas le risque alors ... Le problème est que je suis engagé sur 24 mois donc je ne veux pas payer même 1/4 de ce qui reste etc, donc je vais me payer un tél avec 3G pour mon annif et voilou :) ...

Et je serai pas fiché.

Merci beaucoup et encore plus pour toutes ces infos melanny33. J'espère que ce post pourra égalementaider d'autres personnes que moi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
melanny33 Messages postés 110 Date d'inscription dimanche 22 octobre 2006 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2016 52
3 mars 2011 à 20:26
ta bien raison de faire ca et de pas pas prendre de risque
bonne continuation a bientot
0
TigerDTD Messages postés 859 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2024 4
4 mars 2011 à 11:05
Oui, merci encore à toi. A bientôt ... +
0
TigerDTD Messages postés 859 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2024 4
Modifié par TigerDTD le 18/07/2011 à 11:05
En revanche puis-je demander d'après vous, sous prétexte qu'ils vont avoir un nouveau client, à Bouygues Telecom, de m'offrir par exemple 6 mois gratuit sur une offre tout en un, 60 euros par mois quand même, avec un engagement de 24 mois, ce qui me permettrait de payer le reste de mon abonnement à NRJ mobile et de commencer à payer chez Bouygues Telecom dès que l'abonnement NRJ mobile est résilié ? Quit à m'engager sur plus de 34 mois. Avec la loi chatel, je dois payerseulement 1/4 de ce qui reste de mon abonnement NRJ mobile.
0
TigerDTD Messages postés 859 Date d'inscription lundi 24 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2024 4
28 mars 2011 à 19:23
En fait Bouygues me propose seulement 80 euros de frais et 1 mois d'abonnement, ce qui ne compense pas ce qui reste à payer mais ce qui restera à payer après un an d'engagement, c'est à dire 1/4 de 29 euros x 12 = 90 euros. Je vais attendre et prendrai un forfait normal tout en un en m'offrant l'iphone 4 a 16 go a 219 euros ( avec une participation en retard de mon anniversaire ) :) ...
Si je résilie maintenant, je prend vraiment des risques ? Y'a t il des gensqui l'ont fait ?
0
Mais bien sûr... Et pourquoi pas 2 ans gratuit, une voiture de fonction, un Smartphone, une carte essence et un voyage pour 2 aux baléares ? Vous me faites halluciner avec vos remarques !
0
tout ces opérateurs ce sont des rigolos ils vous effraient avec les huissiers et compagnies alors qu'en fait ils ne le feront jamais, alors coupez le prélèvement et arrêtez de flipper pour rien !
0
Je comprend, dans quel sens tu veux dire que tu hallucines ...

J'ose pas trop faire arrêter le prélèvement comme ça mais je suis tenté.
0