Est ce vrai qu à 85 ans on n a pas le droit de changer les beneficiaires d une

danybize - 2 mars 2011 à 17:22
 Gérard - 2 mars 2011 à 23:28
Bonjour,
je viens d apprendre par le banquier de mon pere que l assurance vie qu il a souscrite et qui est à son nom doit rester avec les beneficiaires nommés avant ses 85 ans .
il a changé le nom des beneficiaires apres 85 ans pour me laisser la seule beneficiare et supprimer le nom de sa belle fille .
le banqueir a fait les papier e et nous apprenons a present qu il ne pouvait pas changer les noms apres 85 ans .
est ce vrai et que faire .
est ce que le testament olographe qui me nomme heritiere de tous ses biens annule cette clause
merci pour votre reponse
A voir également:

4 réponses

CARDIF n'aime pas pour son image que des associations de consommateurs lui demandent des explications ...donc ...
2
je vous comprends et vous remercie quand meme et j ai beau chercher partout il n y a pas d âge pour changer les beneficiaires d une assurnace vie.
je vous tiendrai au courant de mes recherches et voici mon tel si vous souhaitez en discuter avec moi 0468460536.
et merci pour votre rapidité à repondre
0
Ne cherchez plus, il n'existe aucune règle de la sorte.
CARDIF cherche simplement à se protèger d'une contestation possible tenant à l'âge de l'assuré.

Faites écrire à CARDIF aprés avoir confirmé le changement de la clause bénéficiaire par RAR.
1
merci encore pour l heure tardive je leur envoie une lettre recommandee ,soit on cloture soit ils font le necessaire...comme vous le présisez.
0
Deux questions :

- votre père est-il pleinement capable (ni tutelle, ni curatelle ) ?
- l'autre bénéficiaire avait-elle accepté par écrit le bénéfice de cette assurance ?
0
merci pour votre reponse mais mon pere n est pas sous tutelle et comment savoir si l autre beneficiaire a accepté de l etre .
le banquier vers lequel je suis allee avec mon pere pour changer la clause en nov 2010 ne sait pas soit disant qui sont les beneficiaires ...
il sait pourtant que mon pere m a designee la seule il y a 3 mois mais je n avais pas de reponse .
il a eu ce jour un doc de cardif lui disant que nous étions encore beneficiares ele et moi à son déces et c est là que le banquier qui a tel a cardi dit que mon pere ne peut pas changer les benef à plus de 85 ans .
bizarre n est ce pas ...
0
Attention!
C'est Papa qui écrit !.....
0