Ne peux pas aller à une convocation pas de voiture comment faire

Moonnoonh - 2 mars 2011 à 15:51
 Moonnoonh - 2 mars 2011 à 18:23
Bonjour,
le 17 fevrier j'ai reçu une convocation de mon employeur pour une sanction disciplinaire injustifié et en sachant qu'il n'exposent rien sur ce courrier recommandé sur les raison de la convocation.Suite à leur convocation je leur ai envoyé à mon tour une lettre recommandé leur expliquant que je ne pouvais pas me rendre à la convocation car je n'ai pas de véhicule et que de toute façon qu'il n'y avait pas de raison valable à leur convocation. Quand à moi je ne veux pas y aller .Quelques jours apres ma lettre j'ai reçu une réponse me disant que la convocation était obligatoir et que mon moyen de transport ne justifiait pas une excuse pour venir dans leur locaux et m'ont donc donner une nouvelle convocation pour demain le 3mars.La distance est elle que je ne peux vraiment pas y aller et n'ai toujours pas encore fais ma lettre pour justifier que je ne serai pas la demain non plus.Suis je toujours dans mes droit et pensez que ce la peut être motif de renvoie?En sachant que je ne suis pas véhiculer travaillant à bandol 83 et alors que la convocation à lieu au cannet dans le 06.Que puis je faire pour garder mon travail.Et quelles sont mes droit?Et si leur faire une lettre aujourd'hui recommandé bien sûr en sachant que le rendez vous et demain sera pris en conte.

3 réponses

jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 505
2 mars 2011 à 16:04
l entretien n'est pas une obligation
il a fait pour vous donner les raisons de votre sanction (ou autre)
et vous pour vous défendre donc si vous n y allez pas, la procédure peut se poursuivre (présentation ou pas)
0
Bonjour

C'est une convocation à un entretien préalable en vue d'un licenciement?

Vous avez reçu cette convocation par courrier recommandé?
0
oui et moi leur avait répondu par courrier recommandé aussi et la pour la convocation leur ai juste contacté pour leur dire que je ne pourrais pas venir demain et leur envoient une lettre recommandé aussi pour appuyer mon appel d'aujourd'hui et pour leur mentionner à l'écrit pour qu'il y ai une trace de ce que je leur ai annoncer ainsi qu'une réponse suite à la convocation de demain,oui c'est ce que vous dites si je comprends bien la 1er lettre sanction disciplinaire sa veut bien dire ça non?
0
Rebonjour

Donc si cet une convocation à un entretien préalable en vue d'une mesure disciplinaire, vous n'êtes pas obligé d'y aller.

Par ailleurs, dans cette lettre de convocation à un entretien préalable, est-ce que votre employeur vous a précisé que vous pouviez vous faire assister par un conseiller.

Conseiller à choisir parmi les représentants du personnels si ils en existent dans l'entreprise ou sur une liste départementale des conseillers aux salariés.

Votre employeur devra avoir obligatoirement indiqué que vous pourrez obtenir cette liste départementale des conseillers aux salariés auprès de l'inspection du travail ou de la mairie du lieu de l'entreprise en précisant les adresses de ces deux administrations.

Merci d'indiquer au forum si votre employeur a bien rempli cette formalité nécessaire dans une procédure de convotion à un entretien préalable.

Bien à vous
0
non il ne mentionne pas une liste mais précise qu'à cette convocation je peux être si je le souhaite être assistée par une personne de mon choix appartenant obligatoirement au personnel de leur entreprise et ne parlent pas de liste départementale des conseillers au salariés.Et rien d'autre indication c'est la dernière phrase mentionner sur la lettre avant les veux de salutation distinguées tel que je vous les ai décrites si deçu.Merci à vous d'avoir pris le temps de me donner des explication plus clair.
0