A voir également:
- Je ne me suis pas rendu à la convocation de mon employeur
- Convocation à un entretien de licenciement : absence, maladie et délai - Guide
- Mon employeur ne me paie pas - - Rémunération et paye
- Mon employeur me dit de ne pas venir travailler - Forum litiges
- Mon employeur me dit de rester chez moi - Forum litiges
- Renvoyé chez moi par mon employeur sans écrit : que faire ? - Forum licenciement
3 réponses
jfqld
Messages postés
9070
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2018
3 505
2 mars 2011 à 16:04
2 mars 2011 à 16:04
l entretien n'est pas une obligation
il a fait pour vous donner les raisons de votre sanction (ou autre)
et vous pour vous défendre donc si vous n y allez pas, la procédure peut se poursuivre (présentation ou pas)
il a fait pour vous donner les raisons de votre sanction (ou autre)
et vous pour vous défendre donc si vous n y allez pas, la procédure peut se poursuivre (présentation ou pas)
Bonjour
C'est une convocation à un entretien préalable en vue d'un licenciement?
Vous avez reçu cette convocation par courrier recommandé?
C'est une convocation à un entretien préalable en vue d'un licenciement?
Vous avez reçu cette convocation par courrier recommandé?
oui et moi leur avait répondu par courrier recommandé aussi et la pour la convocation leur ai juste contacté pour leur dire que je ne pourrais pas venir demain et leur envoient une lettre recommandé aussi pour appuyer mon appel d'aujourd'hui et pour leur mentionner à l'écrit pour qu'il y ai une trace de ce que je leur ai annoncer ainsi qu'une réponse suite à la convocation de demain,oui c'est ce que vous dites si je comprends bien la 1er lettre sanction disciplinaire sa veut bien dire ça non?
Rebonjour
Donc si cet une convocation à un entretien préalable en vue d'une mesure disciplinaire, vous n'êtes pas obligé d'y aller.
Par ailleurs, dans cette lettre de convocation à un entretien préalable, est-ce que votre employeur vous a précisé que vous pouviez vous faire assister par un conseiller.
Conseiller à choisir parmi les représentants du personnels si ils en existent dans l'entreprise ou sur une liste départementale des conseillers aux salariés.
Votre employeur devra avoir obligatoirement indiqué que vous pourrez obtenir cette liste départementale des conseillers aux salariés auprès de l'inspection du travail ou de la mairie du lieu de l'entreprise en précisant les adresses de ces deux administrations.
Merci d'indiquer au forum si votre employeur a bien rempli cette formalité nécessaire dans une procédure de convotion à un entretien préalable.
Bien à vous
Donc si cet une convocation à un entretien préalable en vue d'une mesure disciplinaire, vous n'êtes pas obligé d'y aller.
Par ailleurs, dans cette lettre de convocation à un entretien préalable, est-ce que votre employeur vous a précisé que vous pouviez vous faire assister par un conseiller.
Conseiller à choisir parmi les représentants du personnels si ils en existent dans l'entreprise ou sur une liste départementale des conseillers aux salariés.
Votre employeur devra avoir obligatoirement indiqué que vous pourrez obtenir cette liste départementale des conseillers aux salariés auprès de l'inspection du travail ou de la mairie du lieu de l'entreprise en précisant les adresses de ces deux administrations.
Merci d'indiquer au forum si votre employeur a bien rempli cette formalité nécessaire dans une procédure de convotion à un entretien préalable.
Bien à vous
non il ne mentionne pas une liste mais précise qu'à cette convocation je peux être si je le souhaite être assistée par une personne de mon choix appartenant obligatoirement au personnel de leur entreprise et ne parlent pas de liste départementale des conseillers au salariés.Et rien d'autre indication c'est la dernière phrase mentionner sur la lettre avant les veux de salutation distinguées tel que je vous les ai décrites si deçu.Merci à vous d'avoir pris le temps de me donner des explication plus clair.