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Engo
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Faux bien sûr!
Ils peuvent proposer un contrat, vous pouvez l'accepter par téléphone, mais dans tous les cas ils doivent vous faire parvenir le contrat (courrier ou email) avec un formulaire de résiliation et/ou les modalités pour résilier.
A noter que c'est à eux d'apporter la preuve que cette remise de document a bien été faite, un courrier simple ne pouvant être une preuve en cas de contestation!
Le plus délicat: si vous avez un crédit en cours, ils ont vos références bancaires et vont commencer les prélèvements...la bataille risque d'être rude.
Ils peuvent proposer un contrat, vous pouvez l'accepter par téléphone, mais dans tous les cas ils doivent vous faire parvenir le contrat (courrier ou email) avec un formulaire de résiliation et/ou les modalités pour résilier.
A noter que c'est à eux d'apporter la preuve que cette remise de document a bien été faite, un courrier simple ne pouvant être une preuve en cas de contestation!
Le plus délicat: si vous avez un crédit en cours, ils ont vos références bancaires et vont commencer les prélèvements...la bataille risque d'être rude.
Von Von
Bonjour
Un contrat n'est valable que s'il est signé par les deux parties.
Finaref, devra prouvé que vous avez signé un contrat avec elle pour justifier la réclamation d'un paiement de cotisation.
Par ailleurs, vous avisez votre banquier de n'accepter aucune demande de prélèvement émanant de FINAREF car vous n'avez signé aucun contrat avec cette société.
Merci d'informer le forum sur la suite de votre affaire.
Bien à vous
Un contrat n'est valable que s'il est signé par les deux parties.
Finaref, devra prouvé que vous avez signé un contrat avec elle pour justifier la réclamation d'un paiement de cotisation.
Par ailleurs, vous avisez votre banquier de n'accepter aucune demande de prélèvement émanant de FINAREF car vous n'avez signé aucun contrat avec cette société.
Merci d'informer le forum sur la suite de votre affaire.
Bien à vous
Chris
Bonjour,
Il m'est arrivé la même chose il y a peu de temps. J'ai un crédit chez Sofinco, et Finaref m'a appelé pour me vendre leur fameux plan solution accidents. Je crois m'être mal débrouillée par tél et j'ai accepté.
Ils m'ont envoyé un courrier par la suite avec le contrat. Il est bien précisé en effet que la conversation tél suffit pour accepter tous les termes, et mettre en place les prélèvements. Facile puisqu'ils ont les coordonnées bancaires par nos crédits chez eux.
Je trouve ce genre de démarchage honteux.
Pour éviter d'être prélevé 11,50 euros par mois, il faut envoyer un courrier avec AR dans les 30 jours à réception du contrat en indiquant : "je vous informe par la présente de mon souhait de renoncer au Contrat Plan Solution Accidents, souscrit le ..."
S'il est trop tard pour vous, personnellement, je ferai opposition à ces prélèvements ... 11 euros sur 12 mois, cela fait beaucoup quand on ne l'a pas franchement demandé !
Il m'est arrivé la même chose il y a peu de temps. J'ai un crédit chez Sofinco, et Finaref m'a appelé pour me vendre leur fameux plan solution accidents. Je crois m'être mal débrouillée par tél et j'ai accepté.
Ils m'ont envoyé un courrier par la suite avec le contrat. Il est bien précisé en effet que la conversation tél suffit pour accepter tous les termes, et mettre en place les prélèvements. Facile puisqu'ils ont les coordonnées bancaires par nos crédits chez eux.
Je trouve ce genre de démarchage honteux.
Pour éviter d'être prélevé 11,50 euros par mois, il faut envoyer un courrier avec AR dans les 30 jours à réception du contrat en indiquant : "je vous informe par la présente de mon souhait de renoncer au Contrat Plan Solution Accidents, souscrit le ..."
S'il est trop tard pour vous, personnellement, je ferai opposition à ces prélèvements ... 11 euros sur 12 mois, cela fait beaucoup quand on ne l'a pas franchement demandé !
chutzpa
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fais leur une lettre en indiquant que ça n'était pas toi au téléphone ;-)
hophophop
Un contrat peux être souscrit par téléphone, car ils ont l'autorisation de la cnil et du ministère de la défense ! (et oui, on souscrit bien une ouverture de ligne edf ou autre par tel !)
cependant, pour le résilier, il faut envoyé un courrier, pas besoin d'AR, en précisant que vous n'avez jamais rien reçu, (cela arrive que les courriers ne soient pas envoyé) et qui plus est, que ce n'était pas vous qu'ils ont eu lors de la souscription par téléphone et de ce fait que vous exigez le remboursement de toutes les cotisations versées ainsi que l'annulation de ce contrat. Là, ils ne pourront rien faire ! Bon courage et ne donnez plus votre numéro de tel à finaref !
cependant, pour le résilier, il faut envoyé un courrier, pas besoin d'AR, en précisant que vous n'avez jamais rien reçu, (cela arrive que les courriers ne soient pas envoyé) et qui plus est, que ce n'était pas vous qu'ils ont eu lors de la souscription par téléphone et de ce fait que vous exigez le remboursement de toutes les cotisations versées ainsi que l'annulation de ce contrat. Là, ils ne pourront rien faire ! Bon courage et ne donnez plus votre numéro de tel à finaref !
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Je suis également téléconseillere en assurance ajrd, sans un accord verbal par un "Oui clair et précis" on n'envoie rien à votre domicile. Sachant qu'on passe avec nos client obligatoirement dans une phase juridique qui fais office de signature vocal et la phase juridique et très clair pour éviter ce genre de problème.