Problème avec la ste finaref

Signaler
-
 123 -
Bonjour,
il y a quelques mois j'ai reçu une proposition telephonnique de la ste finaref pour une assurance Plan solution accident avec 2mois gratuits je n'ai jamais reçu de contrat et donc jamais rien signé mais la ste à commencée à me reclamer la cotisation. Je les ai contacté par téléphonne et il m'on répondu qu'il n'y avait pas besoin de signature pour ce genre de contrat , qu'une réponse téléphonnique suffisait.
A voir également:

5 réponses

Messages postés
1953
Statut
Membre
Dernière intervention
1 novembre 2011
720
Faux bien sûr!
Ils peuvent proposer un contrat, vous pouvez l'accepter par téléphone, mais dans tous les cas ils doivent vous faire parvenir le contrat (courrier ou email) avec un formulaire de résiliation et/ou les modalités pour résilier.
A noter que c'est à eux d'apporter la preuve que cette remise de document a bien été faite, un courrier simple ne pouvant être une preuve en cas de contestation!
Le plus délicat: si vous avez un crédit en cours, ils ont vos références bancaires et vont commencer les prélèvements...la bataille risque d'être rude.
Bonjour

Un contrat n'est valable que s'il est signé par les deux parties.

Finaref, devra prouvé que vous avez signé un contrat avec elle pour justifier la réclamation d'un paiement de cotisation.

Par ailleurs, vous avisez votre banquier de n'accepter aucune demande de prélèvement émanant de FINAREF car vous n'avez signé aucun contrat avec cette société.

Merci d'informer le forum sur la suite de votre affaire.

Bien à vous
Bonjour,

Il m'est arrivé la même chose il y a peu de temps. J'ai un crédit chez Sofinco, et Finaref m'a appelé pour me vendre leur fameux plan solution accidents. Je crois m'être mal débrouillée par tél et j'ai accepté.
Ils m'ont envoyé un courrier par la suite avec le contrat. Il est bien précisé en effet que la conversation tél suffit pour accepter tous les termes, et mettre en place les prélèvements. Facile puisqu'ils ont les coordonnées bancaires par nos crédits chez eux.
Je trouve ce genre de démarchage honteux.

Pour éviter d'être prélevé 11,50 euros par mois, il faut envoyer un courrier avec AR dans les 30 jours à réception du contrat en indiquant : "je vous informe par la présente de mon souhait de renoncer au Contrat Plan Solution Accidents, souscrit le ..."

S'il est trop tard pour vous, personnellement, je ferai opposition à ces prélèvements ... 11 euros sur 12 mois, cela fait beaucoup quand on ne l'a pas franchement demandé !
Messages postés
319
Statut
Membre
Dernière intervention
4 février 2013
175
fais leur une lettre en indiquant que ça n'était pas toi au téléphone ;-)
Un contrat peux être souscrit par téléphone, car ils ont l'autorisation de la cnil et du ministère de la défense ! (et oui, on souscrit bien une ouverture de ligne edf ou autre par tel !)
cependant, pour le résilier, il faut envoyé un courrier, pas besoin d'AR, en précisant que vous n'avez jamais rien reçu, (cela arrive que les courriers ne soient pas envoyé) et qui plus est, que ce n'était pas vous qu'ils ont eu lors de la souscription par téléphone et de ce fait que vous exigez le remboursement de toutes les cotisations versées ainsi que l'annulation de ce contrat. Là, ils ne pourront rien faire ! Bon courage et ne donnez plus votre numéro de tel à finaref !
Bonjour suis conseille en matière d assurance .je comprends pas pkoi vs acceptez l enregistrement par tel et vous repondez par un oui clair et audible .genre vs souhaitez bien souscrire au contrat vous voyez ke ce contrat reponds a vos attentes .
Je suis également téléconseillere en assurance ajrd, sans un accord verbal par un "Oui clair et précis" on n'envoie rien à votre domicile. Sachant qu'on passe avec nos client obligatoirement dans une phase juridique qui fais office de signature vocal et la phase juridique et très clair pour éviter ce genre de problème.