Problème avec la ste finaref

cat - 2 mars 2011 à 14:28
 123 - 8 mars 2021 à 13:34
Bonjour,
il y a quelques mois j'ai reçu une proposition telephonnique de la ste finaref pour une assurance Plan solution accident avec 2mois gratuits je n'ai jamais reçu de contrat et donc jamais rien signé mais la ste à commencée à me reclamer la cotisation. Je les ai contacté par téléphonne et il m'on répondu qu'il n'y avait pas besoin de signature pour ce genre de contrat , qu'une réponse téléphonnique suffisait.

5 réponses

Engo Messages postés 1953 Date d'inscription vendredi 9 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2011 758
2 mars 2011 à 15:47
Faux bien sûr!
Ils peuvent proposer un contrat, vous pouvez l'accepter par téléphone, mais dans tous les cas ils doivent vous faire parvenir le contrat (courrier ou email) avec un formulaire de résiliation et/ou les modalités pour résilier.
A noter que c'est à eux d'apporter la preuve que cette remise de document a bien été faite, un courrier simple ne pouvant être une preuve en cas de contestation!
Le plus délicat: si vous avez un crédit en cours, ils ont vos références bancaires et vont commencer les prélèvements...la bataille risque d'être rude.
1