à la charge de qui???

ZAZ - 1 mars 2011 à 22:47
 ZAZ - 2 mars 2011 à 20:16
Bonsoir,

j'exposais mon problème il y a quelques jours soit une consommation EDF qui a doublé sans explication, après conseil d'une personne le radiateur électrique (le seul) de mon salon ne fait que fonctionner.
De plus en octobre dernier mon chauffe-eau cumulus ne fonctionnait plus, le thermostat était à changer.
D'après EDF mon problème de surconsommation vient de ces 2 appareils.

Une question je suis peu être innocente mais à qui revient de payer cette facture de plus de 500€ (en plus des mensualités)?
J'en ai parlé à l'agence immobilière on me dit déjà que ce n'est pas possible de doubler sa consommation à cause d'appareils défectueux (faux) en m'assurant qu'il doit faire 40° chez moi.
Je vous rassure ce n'est pas le cas, encore moins en ce moment où je me retrouve à couper le radiateur pour éviter de consommer trop sinon je consomme jusqu'à 30 KW par jour alors que je vis seule.

Enfin la personne me dit que je peux faire la demande au proprio qu'il participe mais ce serait tout à ma charge.
Je le comprend je ne demande pas que tout me soit payer, mais au moins un geste car c'est à cause d'appareils défectueux qui ne m'appartiennent pas.

Merci de vos conseils.

ZAZ

1 réponse

Bonjour,

Vous pouvez demander, à l'amiable, une participation à votre propriétaire, en lui faisant valoir, factures à l'appui, le doublement de votre consommation. Qui n'essaie rien, n'a rien !

Mais légalement, j'ai bien peur que votre propriétaire ait parfaitement le droit de vous envoyer sur les roses. En effet, votre propriétaire n'a pas a s'immiscer dans votre relation contractuelle avec votre fournisseur d'électricité. C'est bien un contrat passé entre vous et EDF. Les factures sont bien adressées à vous, pas au propriétaire.
2
merci je me doutais que cela pouvait se faire à l'amiable, enfin il faut que l'agence accepte de me donner ses coordonnées.
Merci encore
ZAZ
0