Congé maternité après un congé parental

marienat -  
58Sab Messages postés 12815 Statut Modérateur -
Bonjour,
je suis en congé parental depuis 2 ans passés. Je n'ai pas travaillé depuis 2005. Sauf, que j'avais suffisamment d'heures pour pouvoir bénéficier du congé parental. J'aimerai un 3ème enfant mais qui naîtrait à coup sûr après la fin du congé parental du 2ème. Entre temps, savez vous si je peux toucher un congé maternité entre les congés parentaux. Merci!!!
J'espère avoir été assez clair.

2 réponses

58Sab Messages postés 12815 Statut Modérateur 3 554
 
bonjour


Pour bénéficier des indemnités journalière versées par la CPAM pour un congé mat, la salariée doit remplir les conditions suivantes :
- être inscrite en tant qu'assurée sociale depuis au moins dix mois à la date présumée de l'accouchement;

- et soit avoir cotisé sur un salaire égal à 1 015 fois la valeur du SMIC horaire pendant les six mois précédant la date du début du repos prénatal ou du début de grossesse, soit réunir 200 heures de salariat ou assimilé dans les trois mois civils ou 90 jours précédant l'une ou l'autre date.

Par ailleurs, la salariée doit respecter un arrêt de travail d'une durée minimum de 8 semaines.

Remarque : En cas de cessation d'activité, les droits existant à la fin du contrat de travail sont maintenus pendants 12 mois.

0
58Sab Messages postés 12815 Statut Modérateur 3 554
 
si vous etes sans emploi :

Vous avez cessé complètement de travailler : vous avez droit au prestation en nature de la sécurité sociale (c'est à dire aux remboursement des frais médicaux) mais pas aux prestations en espèces (les indemnités journalières pendant le congé maternité)
0
58Sab Messages postés 12815 Statut Modérateur 3 554
 
bonjour

docn vous n'etes pas salarié?? vous avez bénéficier du congé mat et parental tout en étant au chomage c'est cela??
0