Congé payé pendant le préavis en coiffure

Résolu
chriskerga - 1 mars 2011 à 14:00
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 1 mars 2011 à 15:11
Bonjour,
je souhaite quitter mon entreprise dans lequel je travaille depuis 5 ans .Je suis agent de maitrise et j'ai donc 3 mois de préavis a donner . Il me reste 30 jours de congés payés a prendre et j'aurai souhaité qu'il me libère au bout de 2 mois au lieu de 3 mois grace a ces congés . Puis-je imposer ma date de congé ou c'est lui qui décide ? et s'il m'impose mes congés dans une période que je ne souhaite pas, es-ce que je peux le refuser et ainsi me faire payer en solde de tout compte mes congés? Je souhaite ouvrir mon salon et ces 3 mois de préavis m'embete , je ne peux pas partir plus tot car je ne veux pas lui devoir de l'argents?

1 réponse

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 550
Modifié par 58Sab le 1/03/2011 à 14:04
bonjour

ATTENTION la pose des CP reporte le préavis il ne le diminue pas
le mieux sera de vous faire payer les congés restants

il peut vous accorder un préavis + court ou pas du tout mais vous ne toucherez pas d'indemnités de préavis puisque c'est vous qui lui aurait demandé
si vous n'effectuer pas votre préavis entièrement alors que lui le souhaite il peut vous en réclamer le paiement devant les prud hommes

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. Albert EINSTEIN

n'oubliez pas la politesse, elle n'a jamais "tué" personne........
0
désolé, si je vous ai paru impolie ce n'était pas intentionnel je vous pris de m' en excusez , mais merci de votre réponse , bien à vous.
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 550
1 mars 2011 à 15:11
non non pas du tout, mon message est une signature pour rappeler aux personnes de ce forum qu'il faut penser à la politesse, ne le prennez pas pour vous
0