Logement dangereu et preavis..

chamiu -  
dianedidjey Messages postés 5 Statut Membre -
Bonjour,
je suis actuellement dans un logement que je juge dangeureu a cause de la chaudiere qui et prete a peter a tout instant; et le toit qui s'ecroule ainsi que le contour des fenetres alors que je me trouve au dernier etage avec un enfant de 14 mois!!! puis-je quitter les lieux sans preavis?? sachant que le proprio est au courant mais sans moque et que j'ai demandé mes quittances pour pouvoir quitter cette appart au plus vite et qu'il me les a enfin donner il y a tout juste deux jours alors que cela fesait des mois que je lui reclamait..
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme

bonjour : vous pouvez aller à la mairie pour demander à ce qu'on vienne voir le caractère que vous jugez dangereux de la maison.

Si c'est vraiment le cas, s'il y a vraiment danger, le logement est inhabitable donc...
2
moisteff Messages postés 678 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   371

le préavis reste dû...
0
dianedidjey Messages postés 5 Statut Membre

j'ai vécu cette enfer avec mes garçons, aller a la mairie voir de service qui s'occupe de l'insalubrité, ils déplaceront quelqu'un, demandez les doubles des constatations.
la ddass pour qu'il envoie les gens qui s'occupent de ça, ça va très vite, allez les voir sur place, ou téléphonez afin de savoir quand ils reçoivent.moi j'ai eu gain de cause au tribunal après expertise, j'ai récupéré mes loyers et des dommages, moi la maison s'enfonçait en terre.surtout faites des photos, cela m'a bien servi, le préavis reste dû, mais si vous partez après le passage des services concernés qui mettront un avis de péril sur cette appartement ou autre, il y a de fortes chances pour ne pas le payer, attention il faut des lettres recommandés, gardez les accusés de réception , ne pas fournir d'original si vous n'avez pas le choix gardez des copies.vous n'avez pas de sortie de secours?y a t'il trace auprès d'autre locataire des problèmes de la chaudière, il faut des écrits.si tout est verbale, partez et payez le préavis, par contre si vous désirez le poursuivre, il vous l'accord du tribunal et de bloquer l'argent du préavis.surtout ne pas bloquer cette argent sans accord du tribunal. avez vous de l'humidité tout dpénds de l'importance du dégat de l'appertemnt vous ne précisez pas assez.

apportez des détails a bientot
0