Explosion du prix de la consommation edf

rafly - 28 févr. 2011 à 17:09
 Utilisateur anonyme - 28 févr. 2011 à 19:48
Bonjour,
je viens de recevoir mon nouvel échéancier basé soit disant sur la consommation réelle pour 2011!! et là horreur !! une augmentation de 149 % ENORME avec la même consommation a peu de chose près que l'année dernière( qui se dit en passant était bien plus froide en hiver que cette année). Alors ni une ni deux je téléphone a un conseiller EDF qui m'explique le blabla habituel (vous avez peut être des machines qui consomment beaucoup, peu d'isolation, un sèche linge, une chaudière voir un trou dans le mur.mdr..et autres lapalissades du genre) et je lui explique que je n'ai absolument rien changé depuis l'année dernière, je passe de 80 euros à 193 euros par mois du délire !! alors viens l'explication qui justifie la hausse de facturation : les taxes !!! la taxe pour la commune, la région, l'état....et d'autres plus nébuleuses pour le consommateur que je suis !! nous sommes en train de nous faire balader et racketter joyeusement !! a t-on des recours possibles j'en doute j'en ai bien peur !! Mais je ne me ferais pas tondre la laine sur le dos sans comprendre ni réagir !!
A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
28 févr. 2011 à 19:48
Bonjour,

Calculez bien, mais la hausse sur les taxes sur l'électricité au 01/01/2011 et la hausse des tarifs d'EDF au 15/08/2010, ça ne justifie pas que votre facture a plus que doublé...

Tout au plus, cela fait une augmentation de 10%.

Vous ne nous dites pas combien de kWh vous avez consommé de plus que l'année dernière : regardez votre facture de l'année dernière et celle de cette année. Vous aurez une explication plus rationnelle de cette hausse.
0