Bonjour,
je souhaite rembourser mon prêt principal pas mon prêt à 0% seulement le CIF ne veut pas!
il faut que je rembourse les 2 prêts
que dois je faire
merci de me répondre au plus vite
Le CIF est dans son droit en exigeant cela. Vous ne pouvez rien faire d'autre.
LN
bizarre car ma conseillère de banque me dit le contraire !!!
Germain
J'ai dit que le CIF était dans son droit d'exiger cela, mais il pourrait aussi ne pas le faire s'il le voulait.
LN
ah je préfère
donc je suis dans mon droit aussi de ne pas rembourser mon prêt à 0%.
sauf que le CIF m'a envoyé un courrier en mentionnant que la somme qu'ils recevront servira pour rembourser une partie du prêt principal et l'autre partie du prêt à 0%.
j'ai contacté le médiateur du CIF + l'association UFC QUE CHOISIR, mais pour l'instant pas de réponse, mais ça urge car ma banque débloque les fonds (qui ne couvrent que le prêt principal) mi mars !!!!!
donc ma question est : qu'est ce que je fais maintenant !!!!!!
mon taux qui devait être fixe pendant 18 ans(bien mentionné sur le tableau d'amortissement) passe en taux variable en juin 2011 !!!
Germain
Non ! Si le CIF exige que vous remboursiez votre prêt à 0% en même temps que votre prêt complémentaire, vous devrez le faire.
Peut-être qu'UFC vous obtiendra quelque chose mais en attendant vous êtes coincée. Ne pouvez-vous pas modifier le montant du prêt auprès de votre nouvelle banque et refaire un dossier ?
LN
bien sûr que je peux changer le montant avec ma nouvelle banque sauf que le prêt à 0%, elle ne peut pas le racheter à un taux égal !!! ça sera du 3.95% !
un extrait du code de la consommation mentionne que l'on peut à notre initiative rembourser par anticipation en partie ou en totalité les prêts...
même le service juridique de ma banque n'est pas d'accord avec la réponse du CIF
j'en ai vraiment marre !!!
donc je suis dans mon droit aussi de ne pas rembourser mon prêt à 0%.
sauf que le CIF m'a envoyé un courrier en mentionnant que la somme qu'ils recevront servira pour rembourser une partie du prêt principal et l'autre partie du prêt à 0%.
j'ai contacté le médiateur du CIF + l'association UFC QUE CHOISIR, mais pour l'instant pas de réponse, mais ça urge car ma banque débloque les fonds (qui ne couvrent que le prêt principal) mi mars !!!!!
donc ma question est : qu'est ce que je fais maintenant !!!!!!
mon taux qui devait être fixe pendant 18 ans(bien mentionné sur le tableau d'amortissement) passe en taux variable en juin 2011 !!!
Peut-être qu'UFC vous obtiendra quelque chose mais en attendant vous êtes coincée. Ne pouvez-vous pas modifier le montant du prêt auprès de votre nouvelle banque et refaire un dossier ?
un extrait du code de la consommation mentionne que l'on peut à notre initiative rembourser par anticipation en partie ou en totalité les prêts...
même le service juridique de ma banque n'est pas d'accord avec la réponse du CIF
j'en ai vraiment marre !!!