Coiffeuse francaise au luxembourg?

fefer54 - 16 mars 2011 à 22:08
fefer54 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 6 août 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 août 2011 - 6 août 2011 à 10:14
Bonjour,
Je passe le bp coiffure cet année et j'envisage avec mon ami qui est infirmier de partir travaillé au luxembourg.

Estceque quelqu un peut me renseigner sur les salaires aux luxembourg.
Est-ce quil y a du travail facilement dans la coiffure.Je parle que le Francais estce un probleme?
Enfin estce que l on cotise de meme facon qu en France pr nos retraires?

merce pr vos réponses et vos conseils

2 réponses

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 445
17 mars 2011 à 20:46
bsr
déjà le fait de ne parler que le français est un gros handicap il faut connaitre le "luxemburger"
pour les salaires il faut savoir qu'ils sont "impots déduits"
un nfirmir a peu de chance de travailler sans connaitre le dialecte au mieux il sera embauché mais devrait suivre des cours de langue
poru la retraite Si vous avez travaillé en France et au moins un an au Luxembourg, vous pourrez prétendre au prorata de pensions dans chaque pays et les montants seront versés par les organismes de chaque pays. Vous recevrez donc deux versements, un premier de la part de l'organisme français et un deuxième de la part de la Caisse de Pensions luxembourgeoise. Mais il faut bien comprendre que chaque pays ne versera son prorata de pension qu'à partir de l'âge de retraite légal du pays lui-même et aux conditions de ce pays. Si vous avez travaillé (dans toute votre carrière) moins de 40 ans vous devrez attendre l'âge de 65 ans pour prétendre à une pension de la part du Luxembourg.
De plus je vous signale que la location est extrement onéreuse au luxembourg et c'est pour cela que tous les jours des centaines de frontaliers franchissent la frontière
0
merci,
je connais les prix des locations au luxembourg,nous envisageons de nous installé en france mais j aimerai etre sure de connaitre tout les avantages et tout les inconvénients avant de déménager...
1
salut a tous slv pl je peux savoir variemnt si ça marche avec contrat de travile en luxembourge? si ilya quillqin qui me envoiyer une contrat pour travilè dans une salon ? et ce le consula il ma donne visa facilment ou bein il va reufsè .....merci de voter reponde mes qestion
0