Pb sur pac avenir energie

sdan -  
 boutyvoux -
Bonjour,j'ai fait installer une pac Avenir energie eau eau /sur nappe phréatique elle n'a jamais fonctionner correctement:l'installateur n'a jamais termine l'installation définitivement et, maintenant c'est la pompe qui a rendu l'âme :alarme Basse Pression en permanence.
L'entreprise a cessé son activité ,quel sont les recours

7 réponses

cosworth330 Messages postés 4 Statut Membre 3

Vous avez pas de chance.... une installation de type EAU / EAU est très complexe.. d'ou une étude sérieuse...
Vous avez surement un problème avec le forage.. qu'elle profondeur, distance entre les puits... etc... vous êtes équiper de filtres... voir leurs encrassement, sables..etc..
2
sdan

Le puits a 11m de profondeur;et se situe 16m de la pompe,avec un filtre en entrée de pompe qui a été régulièrement entretenu;Cordialement
0
c

Vous connaissez la raison, pourquoi la pompa est HS ?..
Vous dite "basse pression" vous parlez du débit d'eau ou au niveau frigorifique sur la PAC...?.
0
dan

au niveau frigorifique sur la pac
0
sdan

Bonjjour;L'alarme basse pression est celle du fluide frigo.Cordialement.Daniel.
1
cosworth330 Messages postés 4 Statut Membre 3

D accord, est bien vous avez :
- sois un manque de fluide frigorigène...(fuite sur un raccord, trace d'huile, de gras sur un raccord )
- sois trop de débit d'eau ! qui fait chuter la basse pression.. mais dans ce cas cela voudrais dire que la pompe du puit fonctionne...
cdlt. yan
1
diazy

Ne pas dire de bétises svp
trop de débit c'est une surconsommation d'électricité au niveau de la pompe hydraulique mais la pac va se régaler !
0
sdan

Je pense aussi a un manque fluide mais fuite au niveau de l'échangeur car pas de suintement externe cdlt. Daniel.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sdan

Bonjour; un technicien s'est deplacé de chez avenir energie ,qui a constaté que l'échangeur était hs il s'est engagé a un échange du materiel il y a plus de 2 mois, mai le 2 mai je reçois un mail de sa direction signifiant un refus.Quelle procèdure dois-je engager maintenant?Merci.
0
diazy

Un echangeur hs veut dire que la pac a travaillé avec un faible débit et a gelé.
Les sécurités n'ont pas réagi.
Nous on met tjs un échangeur barrage
0
sdan

Bonjour;Tu peux me preciser ce que tu appelle un echangeur barrage stp? Merci beaucoup.
0
diazy

La OO c'est le top des PAC: cop très supérieur au cop avec capteur horizontal.
L'installateur n'intervient pas sur le circuit gaz, donc pas de fuite de gaz.

L'alarme en BP vient du fait que le débit d'eau est insuffisant:
Puissance frigo = débit Kg/s x 4184 x 3°C
Si tu as une 10KW la puissance frigo est de 7Kw
Le debit 0.55kg/s soit 2m3/h

Prends un seau et mesure en SORTIE de ta machine.

Sinon un frigoriste te dira ce qui ne va pas
0
boutyvoux

bonsoir , j'ai acheté l'an dernier une maison équipée d'une PAC eau /eau Avenir Energie qui a fonctionné jusqu'a ces derniers jours . L'entreprise à disparue . Les 2 dépanneurs que j'ai fait venir me prédisent un gouffre financier pour une réparation et me conseillent de tout changer pour une PAC air /eau ...
dois-je abandonner la géothermie qui a fonctionné 8 ans ?
Merci de vos réponses
0