A voir également:
- Vol de voiture retrouvée sans trace d'effract
- Plainte pour vol - Guide
- Protection du consommateur location de voiture - Guide
- Suspicion de vol sans preuve - Forum Justice
- Vol vu par caméra ✓ - Forum Justice
- Plainte pour vol sur lieu de travail - - Licenciement-Démission
1 réponse
australe13
Messages postés
18026
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 mai 2020
6 731
27 févr. 2011 à 09:38
27 févr. 2011 à 09:38
Bonjour
S'il n'y a pas d'effraction reconnue, en effet, l'assurance ne peut pas prendre en compte le vol,
ce fait est bien spécifié sur votre contrat.
Savez vous où était le double des clefs du véhicule, et êtes vous sûr(e) que personne n'a pu s'en servir pour déplacer le véhicule ?
Vous pouvez prendre un expert d'assuré (frais à votre charge) pour faire une autre expertise afin de déterminer s'il y a eu vol ou non.
Pour les dommages, ils peuvent être pris en charge par la garantie dommages tous accidents, si vous l'avez souscrite.
S'il n'y a pas d'effraction reconnue, en effet, l'assurance ne peut pas prendre en compte le vol,
ce fait est bien spécifié sur votre contrat.
Savez vous où était le double des clefs du véhicule, et êtes vous sûr(e) que personne n'a pu s'en servir pour déplacer le véhicule ?
Vous pouvez prendre un expert d'assuré (frais à votre charge) pour faire une autre expertise afin de déterminer s'il y a eu vol ou non.
Pour les dommages, ils peuvent être pris en charge par la garantie dommages tous accidents, si vous l'avez souscrite.
27 févr. 2011 à 15:45
je trouve tout cela bien injuste alors , la clef se trouvait sur moi dans la poche de mon pantalon et le double à la maison a 80 km du lieu du vol.
l'expert m'a demandé la même chose il me dit quelqu'un aurait pu subtilisé les clefs pendant que vous travaillez et vous faire une mauvaise blague... Si vraiment je cotoyais des gens capable de ce genre de chose je pense qu'ils ne feraient pas longtemps partie de mes connaissances je ne vois pas ou c'est drôle ce genre de chose..Franchement un peu de sérieux est ce que je m'amuserais à laisser ma voiture un mois loin de chez moi et faire tous es trajets à pied? et à m'organiser pour qu'on m'emmène faire quelques courses alors que j'ai une voiture? on nage en plein délire je crois . Cette fois, ça me servira de leçon c'est quand on rencontre un problème que l'on voit la qualité de l'assurance , en outre je vais changer très vite de compagnie. celle ci ne tient pas ses promesses et fait de la publicité mensongère. quand aux domages avec une franchise de 300 euros , je n'ai pas les moyens de perdre de l'argent ce vol, parce qu'il y a eu vol ...m'a déjà bien fragilisé mon budget j'élève seule trois enfants , je n'ai pas matière a faire des extras financiers.
quand à monsieur l'expert , je pense qu'il devrait se mettre " à la page" un voleur n'a pas besoin de clef ni de tout massacrer pour voler une voiture de nos jours ils leur faut juste quelques secondes pour partir avec n'importe quelle voiture équipée d'antidémarrage , d'alarme ou de tout ce qui existe sur le marché de la protection de véhicule . les voleurs ne sont pas tous des amateurs.
visiblement j'en ai fait les douloureux frais.
Modifié par australe13 le 27/02/2011 à 17:14
S'il n'y a pas d'effraction, il n'y a pas vol.
Comment expliquez vous que le voleur s'introduise dans le véhicule sans clef et sans rien casser ?
27 févr. 2011 à 18:01
27 févr. 2011 à 18:54
mais ça va être la porte ouverte a toutes sortes de fraude des assurés.
27 févr. 2011 à 22:18
Mais je pense quand même que lorsque je suis allée déposer plainte les policiers ont du faire un passage sur ce parking pour voir si il voyait mon véhicule , je vais m'en assurer quand même en leur tél ce lundi. Ce pourrait être un élément qui conforterait ma bonne foi auprès de l'assurance peut être. c'est difficile de prouver ses dires dans cette situation . Je me sent bien seule au monde contre tous d'ailleurs.
Je sais que la police patrouille régulièrement , suite à la disparition de mon véhicule ils ont du passer pour voir si comme beaucoup le pense je ne me suis pas tromper de place de stationnement.
Et ça j'en suis certaine la voiture n'était plus là .
Mais je peux comprendre que les assurances soient obligées de trancher, il est juste regrettable d'être de suite classée comme malhonnête pour moi c'est difficile à vivre ,on ne se sent pas crédible voir passer comme toute la basse fripouille qui existe. je pense qu'en tant que mère de famille j'aurais autre chose de plus passionnant à vivre que de penser a de tels actes malveillants. je suis en formation professionnelle pour aider et accompagner les personnes dépendantes entre autre en période d'examens de plus! j'ai bien d'autres préocupations il me semble ... mais ce n'est pas écrits sur la bonne tête des gens. il faut s'y faire.