Vol de voiture retrouvée sans trace d'effract

azure - 27 févr. 2011 à 02:49
 azure - 27 févr. 2011 à 22:18
Bonjour,

on m'a voler ma voiture une xsara picasso 90 Sx 2 litre hdi pack clim de 2002. le 14 janvier dernier sur un parking public gratuit soit disant protéger par vidéo surveillence.
lorsque j'ai déposée plainte pour vol je l'ai fait remarqué aux policiers qui ont rit et m'ont dit les caméras ne marchent pas et n'enregistrent pas.

l'assurance m'a donc rapatriée a mon domicile et pretée une voiture 15 jours.

depuis je chemine a pieds, la matmut pour ne pas la siter devait m'indemniser au bout de 20 jours .
mais l'expert tarde a chiffrer mon véhicule disparu.
je le relance sans cesse... il m'en propose 2700 euros alors qu'il sort a 4800 euros cote de la centrale des particuliers. je lui en fait la remarque il ricane et me dit:" ils sont bien trop haut et en dehors de la réalité " je lui met en avant le sérieux de ce journal et bien sur l'entretien suivi de mon véhicule toutes les réparations factures a l'appui.

il me propose alors 4000 euros puis finalement 4500 et m'envoie par mail des annonces sur le bon coin de picassos identiques aux miens pour me prouver que je peux me retrouver le meme genre de véhicule dans ses prix là sur le marché de l'occasion. mais ces voitures n'ont pas eu les même frais que la mienne j'en ai trouvée une avec frais équivalent qui se vend 5300 euros. je lui en fait part et lui dit que celà refflete plus la valeur de mon véhicule a réparation et entretien identique.
le lendemain je reçois une lettre recommandée avec Ar me signalant que ma voiture a été retrouvée et qu'elle est en fourrière depuis le 14 février soit un mois jours pour jours apres sa disparition.
je tél a la fourrière demande ou as t'elle été retrouvée et son état.
le gardien me dit qu'elle parait "normale" et qu'elle a été retrouvée sur un parking problème c'est le même d'ou elle a disparue et qu'elle est fermée a clef. il me dit alors peut être ne vous êtes vous pas rappeler ou vous l'aviez stationné..
Je lui demande si c'est une blague

Nous l'avons cherché à plusieurs personnes sur ce parking et durant toute la semaine suivante . elle a bien disparue le pare choc est érafflé devant mais rien n'a été volé a l'intérieur il manque du carburant et 300 km ont été fait environ . comme elle a été retrouvée sans trace d'effraction et sans gros choc l'expert me dit qu'il doute qu'elle ait bouger de ce parking et refuse de faire réparer l'erafflure sur le pare choc et l'aile avant. il me soutien que sans la clef d'origine on ne peut démarrer cette voiture munie d'un antidémarrage de série et de plus sans rien arraché ni effraction.
il retient donc ma voiture au garage ou il l'a expertisé et a signifier au garage de ne pas me la rendre. il m'a contacté par tel pour m'expliquer tout ceci , l'échange a été vif , je sais ou je me suis stationner nous ne somme pas 5 a être fou quand même . Il m'a demandé la clef électronique et le certificat de restitution il veut la revoir en début de semaine mais visiblement je vais la récupérer fin de semaine abimé l'assurance refusant de prendre en compte le vol et du coup les réparations . Que puis je faire?
merci à tous.
A voir également:

1 réponse

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 727
27 févr. 2011 à 09:38
Bonjour

S'il n'y a pas d'effraction reconnue, en effet, l'assurance ne peut pas prendre en compte le vol,
ce fait est bien spécifié sur votre contrat.

Savez vous où était le double des clefs du véhicule, et êtes vous sûr(e) que personne n'a pu s'en servir pour déplacer le véhicule ?

Vous pouvez prendre un expert d'assuré (frais à votre charge) pour faire une autre expertise afin de déterminer s'il y a eu vol ou non.

Pour les dommages, ils peuvent être pris en charge par la garantie dommages tous accidents, si vous l'avez souscrite.
2
bonjour

je trouve tout cela bien injuste alors , la clef se trouvait sur moi dans la poche de mon pantalon et le double à la maison a 80 km du lieu du vol.
l'expert m'a demandé la même chose il me dit quelqu'un aurait pu subtilisé les clefs pendant que vous travaillez et vous faire une mauvaise blague... Si vraiment je cotoyais des gens capable de ce genre de chose je pense qu'ils ne feraient pas longtemps partie de mes connaissances je ne vois pas ou c'est drôle ce genre de chose..Franchement un peu de sérieux est ce que je m'amuserais à laisser ma voiture un mois loin de chez moi et faire tous es trajets à pied? et à m'organiser pour qu'on m'emmène faire quelques courses alors que j'ai une voiture? on nage en plein délire je crois . Cette fois, ça me servira de leçon c'est quand on rencontre un problème que l'on voit la qualité de l'assurance , en outre je vais changer très vite de compagnie. celle ci ne tient pas ses promesses et fait de la publicité mensongère. quand aux domages avec une franchise de 300 euros , je n'ai pas les moyens de perdre de l'argent ce vol, parce qu'il y a eu vol ...m'a déjà bien fragilisé mon budget j'élève seule trois enfants , je n'ai pas matière a faire des extras financiers.
quand à monsieur l'expert , je pense qu'il devrait se mettre " à la page" un voleur n'a pas besoin de clef ni de tout massacrer pour voler une voiture de nos jours ils leur faut juste quelques secondes pour partir avec n'importe quelle voiture équipée d'antidémarrage , d'alarme ou de tout ce qui existe sur le marché de la protection de véhicule . les voleurs ne sont pas tous des amateurs.
visiblement j'en ai fait les douloureux frais.
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 727
Modifié par australe13 le 27/02/2011 à 17:14
Chez toutes les compagnies, c'est partout pareil.
S'il n'y a pas d'effraction, il n'y a pas vol.

Comment expliquez vous que le voleur s'introduise dans le véhicule sans clef et sans rien casser ?
0
eh bien d'après le long dialogue que j'ai eu avec le gardien de la fourrière une simple dépanneuse dans un premier temps ils emporte mon véhicule sur un plateau et a l'abri et au calme ils ont tout le temps necessaire pour trouver la fréquence utilisée il suffit d'aller chez citroe on vous donne le code du transpondeur tout simplement et puis il m'a parlé d'un boitier a se procurer sur internet utilisé pour capter la fréquence a 20 metres lorsque j'ouvre ou ferme mon véhicule ce boitier enregistrerait la fréquence , il suffit ensuite de faire une clef electronique donc pas pas d'effraction...ceci dit j'ai été surprise de découvrir tant de manière sophistiquée de voler une voiture ...casser devient bien primaire finalement on est passé à la vitesse supérieure écumez donc le net on voit bien que tout ces gadgets antivols ne sont que rigolade pour certains . un bon mécanicien déjoue tous les antidémarrages qui existent rien n'est infaillible visiblement ...à ce jour rien n'arrête un voleur tout se déjoue et les expert le savent très bien...le dindon de la farce restera la victime après tout au final, on le verra encore et toujours comme une tentative d'escroquerie a l'assurance ...c'est bien malheureux d'ailleurs d'être ainsi considérée volée et en plus malhonnête cette fois ci...il n'y a pas de justice c'est bien connu que pour les escrocs...
0
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 727
27 févr. 2011 à 18:54
Dans ces conditions, en effet, il faudrait que toutes les assurances revoient leurs conditions d'acceptation d'un vol,
mais ça va être la porte ouverte a toutes sortes de fraude des assurés.
0
C'est vrai aussi , je comprend bien que cela peut donner des idées aux personnes malveillantes , vu sous cet angle oui .
Mais je pense quand même que lorsque je suis allée déposer plainte les policiers ont du faire un passage sur ce parking pour voir si il voyait mon véhicule , je vais m'en assurer quand même en leur tél ce lundi. Ce pourrait être un élément qui conforterait ma bonne foi auprès de l'assurance peut être. c'est difficile de prouver ses dires dans cette situation . Je me sent bien seule au monde contre tous d'ailleurs.
Je sais que la police patrouille régulièrement , suite à la disparition de mon véhicule ils ont du passer pour voir si comme beaucoup le pense je ne me suis pas tromper de place de stationnement.
Et ça j'en suis certaine la voiture n'était plus là .

Mais je peux comprendre que les assurances soient obligées de trancher, il est juste regrettable d'être de suite classée comme malhonnête pour moi c'est difficile à vivre ,on ne se sent pas crédible voir passer comme toute la basse fripouille qui existe. je pense qu'en tant que mère de famille j'aurais autre chose de plus passionnant à vivre que de penser a de tels actes malveillants. je suis en formation professionnelle pour aider et accompagner les personnes dépendantes entre autre en période d'examens de plus! j'ai bien d'autres préocupations il me semble ... mais ce n'est pas écrits sur la bonne tête des gens. il faut s'y faire.
0