AVANCE PART SUCCESSORALE
VAL D'oise
-
VAL D'oise -
VAL D'oise -
Bonjour,
il y a 10 ans mon pere donne une licence de 4eme cat (debit de boissons licence4)
a mon frere de 25 ans , moi a l'époque 16ans.
mon pére decede 1 an apres la donation ( non notarié).
ma question est la suivante : la licence est elle considérée dans les partages de mon père comme une avance de part successorale ?
MERCI DE VOS REPONSES
il y a 10 ans mon pere donne une licence de 4eme cat (debit de boissons licence4)
a mon frere de 25 ans , moi a l'époque 16ans.
mon pére decede 1 an apres la donation ( non notarié).
ma question est la suivante : la licence est elle considérée dans les partages de mon père comme une avance de part successorale ?
MERCI DE VOS REPONSES
A voir également:
- AVANCE PART SUCCESSORALE
- Dans l'attente de votre réponse je vous remercie d'avance - Guide
- Peut on retirer de l'argent avec la carte avance santé ✓ - Forum carte bancaire
- Exemple de lettre avance sur héritage - Forum Donation-Succession
- Lettre de dévolution successorale - Forum Donation-Succession
- Ater recherche successorale - Forum Donation-Succession
1 réponse
Bonjour,
Le transfert de propriété de licence IV a toujours été extrêmement règlementé : il fut un temps où les douanes avaient compétence dans ce domaine. Aujourd'hui, je n'en sais rien... Voyez peut-être en mairie, à priori ce sont elles qui accordent le droit d'exploiter la licence.
Mais, quoi qu'il en soit, oui, il s'agit d'un droit appréciable en argent rapportable à la succession.
Cordialement.
Le transfert de propriété de licence IV a toujours été extrêmement règlementé : il fut un temps où les douanes avaient compétence dans ce domaine. Aujourd'hui, je n'en sais rien... Voyez peut-être en mairie, à priori ce sont elles qui accordent le droit d'exploiter la licence.
Mais, quoi qu'il en soit, oui, il s'agit d'un droit appréciable en argent rapportable à la succession.
Cordialement.
Je mentionerais la licence chez le notaire, lors du partage de mon pere.