Bail non résiliable

Etudiant - Modifié par Etudiant le 24/02/2011 à 20:24
 Etudiant - 7 nov. 2013 à 17:25
Bonjour,

Je suis étudiant et je loue un studio dans une résidence privée.
j'ai signé un bail de 12 mois en location meublé.Le problème c'est qu'apparemment le bail est non résiliable parce que dans l'article concernant la résiliation du contrat qui est dans le bail est écrit:

Le présent contrat, étant consenti et accepté pour la durée stipulée en conditions particulières ( ici dans mon cas c'est 12 mois), ne pourra être résilié par le locataire en cours de bail qu'en observant un délai de préavis de deux mois, sur justificatif écrit remis ou envoyé au bailleur, et seulement dans les cas suivants:

1) En cas de maladie grave dûment constatée par un médecin.
2) En cas de départ en dehors du département pour une durée incompatible avec le maintien du bail jusqu'à son terme (fournir copie d'inscription dans une autre université).
3) En cas de force majeure obligeant l'étudiant à interrompre ses études.

Pour autre motif de départ autre que prévu ci dessus, le locataire restera redevable des loyers jusqu'au terme du présent contrat.

Avez vous des idées pour m'aider à résilier ce bail.

merci d'avance

13 réponses

AKKI49 Messages postés 8 Date d'inscription samedi 5 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2011 1
6 mars 2011 à 11:06
il faudrait proposer au proprietaire un autre locataire qui te reprenne ton bail
0
OK merci beaucoup,
j'essaierais d'en trouver un.
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
6 mars 2011 à 11:19
Bonjour ,

Ce bail aurait comme "des relants" de clauses abusives ...

Relevé dans un n° special de "Que choisir" de juin 2009:
"Lorsque la location est consentie a un etudiant, le bail est etabli pour une durée de neuf mois, mais la tacite reconduction ne s'applique pas.
.........