J'ai racheté notre maison après divorce
francis39
-
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
condorcet Messages postés 42010 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, Nous avons divorcé en 12/2008, j'ai racheté la part de madame. Il s'agissait d'une résidence secondaire que nous avions achetée en 1992. Je souhaite désormais vendre cette maison. Y aura t il une plus value ? Considère t on qu'il y a eu changement de propriétaire?
Merci de votre réponse.
Cordialement
Merci de votre réponse.
Cordialement
A voir également:
- J'ai racheté notre maison après divorce
- Combien de temps pour recevoir un jugement de divorce - Guide
- Attestation divorce - Guide
- Formulaire cerfa divorce - Guide
- Mon frère vide la maison de ma mère - Forum Justice
- Maison remarquable contraintes - Forum Habitation
3 réponses
bonsoir
une petite minute de réflexion: c'est votre résidence principale ? oui, pas de plus value, non, plus value ...
une petite minute de réflexion: c'est votre résidence principale ? oui, pas de plus value, non, plus value ...
bonjour : je pense qu'il faudrait voir votre notaire.
De 2008 à 2011, il y aura fatalement de la plus value, si ce n'est pas votre résidence principale actuellement.
Il y a bien changement de propriétaire, mais seulement sur la moitié.
Alors, c'est un peu compliqué, donc le notaire serait le plus apte à vous renseigner exactement.
La consultation d'un notaire est en principe gratuite.
Par contre, si depuis le rachat vous en avez fait votre résidence principale : pas de plus value, c'est sûr.
De 2008 à 2011, il y aura fatalement de la plus value, si ce n'est pas votre résidence principale actuellement.
Il y a bien changement de propriétaire, mais seulement sur la moitié.
Alors, c'est un peu compliqué, donc le notaire serait le plus apte à vous renseigner exactement.
La consultation d'un notaire est en principe gratuite.
Par contre, si depuis le rachat vous en avez fait votre résidence principale : pas de plus value, c'est sûr.