Amende SNCF

Erwan - 24 févr. 2011 à 18:59
 Erwan - 26 févr. 2011 à 17:59
Bonjour,


En date du 24/02/2011 j'ai été verbalisé par un contrôleur SNCF pour non respect de l'interdiction de fumer sur un Quai de la garde de l'est. Je précise pour tout les non fumeurs excédé par le mépris de certains fumeurs j'étais au bout du quai a la limite de la zone autorisé a 5 bon mètres de la première rame.

Premièrement je voudrais savoir si l'amende qui est illisible réellement j'arrive même pas a voir ma signature ni la date ni le code postal et surtout le montant total demandé ce qui me pose un petit problème pour la payer; peut être un motif pour une petite lettre de contestation.

Deuxièmement comme je n'avais qu'une visa Electron sur moi le contrôleur l'a refusé et m'a dit que je pouvais évité les frais de dossiers d'un certain montant si j'appelé le centre de recouvrement SNCF transillien dans la soirée ou le lendemain. Ce que j'ai fait immédiatement en rentrant. La très accueillant et charmante personne que j'ai eu au téléphone m'a dit que je devais attendre 4 à 5 semaines pour payer par internet ou par téléphone avec les frais de dossier (en totale contradiction avec ce que m'a dit le contrôleur que j'ai fait répété 2 fois ); La encore une fois es que la SNCF peut être compréhensif et me faire grâce des frais de dossier ?


Je me doute de ce que vous allez répondre "paye la et arrête de fumer " Mais bon comme tout bon citoyen je commence en avoir marre d'être une petite vache à lait. Alors si je peux mettre mon grain de sable dans cette engrenage autoritaire j'aurai gagné une certaine satisfaction surtout que là je peux dire que je fessais de mal à personne.

3 réponses

gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 968
24 févr. 2011 à 19:04
Bonjour
Vous devez avoir l'adresse de la SNCF ,donc vous envoyez un chêque du montant de l'amende initiale en demandant la remise gracieuse des frais de dossier.
0
Le soucis c'est que j'ignore le montant initial illisible mais je pense que c'est 68 euros. J'aimerai avoir un confirmation d'un habituer ou d'un contrôleur.
0
gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 968
24 févr. 2011 à 19:46
Re
C'est 68 € et 135 € en amende forfaitaire
0
merçi et oui aussi pourquoi doit t-on la régler à l'ordre de la sncf alors que si je fume dans un hôpital (ce que je ferai jamais ) ou dans un bar je dois la payer au Trésor public ?
0
gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 968
25 févr. 2011 à 10:09
Re
Raisonnement juste.
Pour les 68 € : S.N.C.F.
Pour les amendes majorées : tout va au trésor public .
Et là la S.N.C.F. n'en voit plus la couleur ,alors qu'elle est en déficit .
0
en clair il font ça 'mettre des amendes au fumeur sur les quai " pour corriger leur mauvaise gestion ?
0