Je me permet de vous écrire sur ce forum en espérant trouver des réponses.
Alors voici mon problème, j'ai obtenu une location avec ma compagne le 6/12/2010, nous avons souscris a un contrat chez EDF le 8/12/2010, jusque la tous va bien nous avons reçu notre facture de souscription qui a étais régler avec le retour de l'autorisation de prélèvement mensuel. Seulement voila arriver milieu du mois de février de cette année toujours aucun prélèvement d'effectuer, nous sommes donc allez voir sur le site internet de EDF afin d'en savoir un peu plus, a ce moment la surprise général notre contrat a étais résilié a notre insu depuis le 4/01/2011, et tous cela sans aucun courrier de leur part!
Nous avons donc appelé EDF pour comprendre, EDF nous a répondu que ceci arrive fréquemment car des fournisseur conçurent se permettent de faire de faux contrat aux insu des clients et donc que sa résilié le contrat chez eux. Il nous conseilla d'appeler ERDF pour savoir quelle fournisseur nous fourni en électricité. Nous avons appelé ERDF et nous annonce que nous sommes toujours chez EDF...
Nous rappelons EDF en demandant des explications, nous n'en avons aucune nous avons donc étais fournis en électricité Janvier et Février sans aucun contrat de la part de EDF, qui a présent nous réclame les 2 mois d'électricité sans contrat ainsi qu'une nouvel souscription a un nouveau contrat!
Ma question est :
Sont-il en droit de demander ces 2 mois d'électricité, alors qu'il n'y a plus aucun contrat?
Contrat résilié par EDF lui même (sans aucun motif).
Sans aucun courrier reçu de la part de EDF nous avertissant que notre contrat a étais résilié.
Il semble qu'il y ait eu une erreur quelque part.
Je travaille chez EDF. Pourriez-vous me communiquer votre n° de client par message privé afin que je jette un coup d'oeil à votre dossier ? Pour cela, il faut que vous soyez membre de ce forum.
Il semble qu'il y ait eu une erreur quelque part.
Je travaille chez EDF. Pourriez-vous me communiquer votre n° de client par message privé afin que je jette un coup d'oeil à votre dossier ? Pour cela, il faut que vous soyez membre de ce forum.
J'espere trouver de l'aide sur ce forum!!
Je suis propriétaire, et je loue mon bien à un locataire. Ce locataire à quitté les lieux en décembre, il a donc résilié son contrat, mais n'a pas fermé le compteur, à la place de cela il a ouvert un contrat EDF sous mon nom à mon insu, à l'adresse de l'appartement dans lequel il habitait!
Hors j'habite à 500km de ce lieu, ainsi, d'une part je n'était pas au courant de cette ouverture de compte et d'autre part je ne pouvais prendre connaissance de la facture puisque l'adresse qu'il avait indiqué n'est pas celle de mon lieu d'habitation.
Aujourd'hui, je demande à une tiers personne d'aller visiter mon bien, et on se rend compte que j'ai eu une fermeture d'eau (pour facture non payé), et une ouverture de contrat que soit disant j'aurai demandé (hors cela est faux puisqu'il c'est le locataire qui m'a ouvert ce contrat).
Je me retrouve donc sans eaux (problématique car une nouvelle locataire souhaite prendre mon appartement à ce jour) et également à devoir payer un ouverture de ligne d'EDF alors que je n'ai rien demandé, et en plus de cela avec des frais de recouvrement pour non paiement.
De ce fait, j'appelle une conseillère EDF, qui me dit que le seul moyen de résoudre ce problème serait de payer la facture d'ouverture de contrat. Mais elle ne comprends pas que JE n'ai rien demandé!!!
En plus de cela, je lui explique que entre l'ancien locataire (qui n'a pas fermé le compteur), et la futur locataire (qui doit prendre l'appart dans une semaine), PERSONNE n'ai venu dans cet appartement, donc aucune eau n'a été tiré!!!!
Que puis-je faire? Ai-je le droit de porté réclamation?
Je vous remercie d'avance de votre aide!!!
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Bonjour Anthony du 54100 je sais que votre situation date de plus d'un an mais aujourd'hui je me retrouve dans la même situation EDF nous résilie pour un fournisseur qui a pris le relais a notre insu, alors je voulais savoir comment cela c'était passé pour vous??? est ce une erreur d'edf?? car ils nous disent que c'est un fournisseur qui s'est a fait la demande de résiliation??? pourriez vous m'éclairez la dessus merci d'avance!
Bonsoir, ce n'est pas une erreur d'EDF... Votre contrat est résilié automatiquement à la reprise de votre contrat par un autre fournisseur ....
C'est en fait ERDF ( Electricité Réseau Distribution France) qui est l'opérateur commun à tous les fournisseur d'énergie qui fait la cessation de votre contrat pour vous basculer chez le fournisseur qui souhaite en reprendre la gestion... EDF ne peut rien faire...
Par contre, si cette démarche à été faite à votre insu et que vous ne connaissez pas le nom de votre nouveau fournisseur, vous pouvez mandater EDF afin que ERDF vous communique directement les données du fournisseur en question ....
Il se peut aussi qu'un de vos voisins ait emmenagé recemment et que son fournisseur s'est trompé de logement lors de l'ouverture ...
Donc pour resumer , si vous ne savez pas qui est le fournisseur mandatez EDF pour obtenir le nom ... et si vous le connaissez , contestez la démarche aupres de ce dernier et vous pouvez également signalez cette "fraude " ( vu que vous n'avez rien demandé ) à la CRE.. (Commission de Régulation de l'Energie )
Sachant que vous pouvez revenir chez EDF sans attendre...